Top 5 des projets 2020 avec pierre naturelle CUPA STONE

Stonepanel Nordic CUPA STONE

Nous faisons le point sur les projets menés en France au cours de l’année dernière, et vous rappelons ceux qui ont eu le plus de succès sur nos réseaux sociaux : le Top 5 des projets 2020 avec pierre naturelle CUPA STONE.


1.- Maison familiale en région parisienne

Stonepanel Nordic CUPA STONE

Le modèle Nordic de Stonepanel® a été choisi pour le revêtement de cette façade en combination avec des murs blancs et de grandes fenêtres qui ouvrent cette spectaculaire maison vers l’extérieur.

La quartzite, pierre naturelle aux nuances grises et bleues, transmet fraîcheur et un cachet d’élégance contemporaine, en harmonie avec le design architectonique de cette construction.

Ce chantier est encore en cours, mais il a déjà su capter l’attention de notre audience Linkedin. Suivez-nous sur ce réseau pour rester informé des projets comme celui-ci qui utilisent les matériaux CUPA STONE.

 2.- Aménagement extérieur : le succès de la pierre naturelle      

Calcaire Bleu Lacté CUPA STONE

Les projets de design extérieur ont triomphé sur les réseaux sociaux de CUPA STONE en 2020. Une année compliquée où nous avons été contraints de passer plus de temps chez nous que d’habitude, et où nous avons redécouvert le privilège d’avoir une terrasse, un jardin ou un patio chez nous.

Les recherches liées à laménagement extérieur ont été une tendance remarquée pendant la majeure partie de l’année, conscientes plus que jamais de l’importance d’entretenir et de prendre soin de nos espaces extérieurs.

Les projets d’aménagement extérieur dans lesquels la pierre naturelle CUPA STONE a été utilisée comprennent le revêtement de terrasses, plages et margelles de piscine, pas japonais, allées de jardins …

Dans ce cas, la pierre naturelle Calcaire Bleu Lacté de CUPA STONE a été choisie pour la réalisation de cette plage de piscine en raison de ses propriétés antidérapantes, faciles à recevoir et esthétiques.

Chantier : Socramat Gedimat.

3.- Le charme atemporel du style rustique

Stonepanel Nordic CUPA STONE

Les façades avec Stonepanel®, du style le plus classique au plus moderne, triomphent toujours dans nos réseaux.

Cette maison, immergé dans un environnement de montagne et bois, a trouvé un parfait allié pour sa façade dans notre Stonepanel® Nordic : la pierre naturelle répond à des enjeux esthétiques, pratiques et durables. C’est un matériau qui contribue à l’isolation thermique et acoustique, résiste aux intempéries (pluie, neige, blizzards …) et aux changements de température. Enfin, elle s’intègre parfaitement dans tous les styles d’architecture.

Dans ce cas, la construction garde tout son cachet rustique avec balcons, fenêtres et volets en bois et toit à pignon e, bien sûr, façade en pierre naturelle.

Suivez-nous sur notre compte Pinterest, où nous vous proposons des idées et de l’inspiration pour tous les styles de design extérieur et de décoration intérieure.

4.- Stonepanel et Infercoa, une valeur sûre

Stonepanel Sylvestre CUPA STONE

Dans ce tour parmi le Top 5 des projets réalisés en 2020 avec la pierre naturelle CUPA STONE, deux de nos produits phares ne pouvaient pas être manqués : Stonepanel® et Infercoa utilisés dans les projets d’aménagement extérieur.

Sans doute, l’architecture de jardin et le design extérieur sont une tendance sur réseaux comme Instagram. Dans ce cas, nous vous montrons la réalisation d’un mur avec Stonepanel® Sylvestre et la création d’une jardinière en Infercoa, produits exclusifs CUPA STONE. En le recouvrant d’un matériau noble tel que la pierre naturelle, un simple mur dans le jardin est rempli de caractère et de présence.

Suivez-nous sur Instagram et vous découvrirez les projets d’aménagement paysager de nos followers réalisés avec nos pierres naturelles.

Chantier :  Jardin d’Eden Paysagiste.

5.- Un chantier avec plus de 11 siècles d’histoire

Calcaire CUPA STONE

Pour terminer cette tournée, nous en retenons un projet très spécial : la rénovation du muret et la digue du Passage du Gois, une route submersible de 4,2 km qui relie l’île de Noirmoutier au continent, classée site d’Intérêt National & Patrimonial en 2017.

Le matériau utilisé dans ce chantier est moellon vieillie de Calcaire Saint Germain de CUPA STONE, une roche calcaire française issue des roches sédimentaires qui sont constituées d’un ensemble de fossiles.

Dans ce cas, le matériau devait répondre à des exigences esthétiques et de l’environnement naturel dans lequel se situe le projet, mais aussi à l’effet des marées, puisque les pierres du Passage du Gois sont submergées deux fois par jour (43 millions de m3 d’eau à chaque marée).

Chantier : Jaulin Paysages 

 

logo CE
logo BBA
logo AVIS
logo ISO9001
certificado DIBT