Rénovation des sols extérieurs avec de la pierre naturelle

Posted on , updated on

Allée d'entrée en Quartzite Albino

Allée d’entrée en Quartzite Albino CUPA STONE

Rénover vos sols extérieurs n’est pas une tâche qu’il faut prendre à la légère. Il faut prendre en compte l’aspect et la qualité de votre sol ainsi que, bien sûr, l’usage -surface route ou surface piétonne- et le budget disponible pour votre projet. Les pierres naturelles sont des revêtements appropriés pour votre extérieur grâce à leur finition, à leur qualité et à leur résistance. 

Terrasse en pierre naturelle Gneiss Biasca

Terrasse en pierre naturelle Gneiss Biasca CUPA STONE

Avez-vous besoin de rénover une terrasse, un chemin, une allée ou une entrée de garage ? Un revêtement en pierre naturelle permet de transformer un sol terni par le temps en un lieu contemporain et accueillant. Les travaux de rénovation sont faciles à mettre en œuvre. Résistante et durable, la pierre naturelle est un choix impeccable pour les sols extérieurs, en apportant une touche de modernité. Un sol en pierre s’adapte à tous les styles de décoration : ce matériau se patine joliment avec le temps. 

AVANTAGES DES SOLS EN PIERRE À L’EXTÉRIEUR

Dallage de sol extérieur en Calcaire Cupablue

Dallage de sol extérieur en Calcaire Cupablue CUPA STONE

RÉSISTANCE à l’humidité et aux intempéries. La pierre naturelle est un matériau dur et robuste. Vous avez la garantie d’une longue durée de vie.  

VALEUR AJOUTÉE: la pierre naturelle offre une plus-value de qualité et durabilité à votre propriété. 

BEAUTÉ: elle confère un cachet à chaque projet. Les textures, finitions et formats disponibles rendent votre sol extérieur unique. 

LES FORMATS ET LA POSE POUR UN SOL EXTÉRIEUR

Dallage de sol extérieur en Infercoa

Dallage de terrasse en Infercoa, produit exclusif CUPA STONE

Les dalles en pierre pour un sol extérieur peuvent être posées en différents formats réguliers et irréguliers: opus romain, opus incertum, carré, barrette, bande, pavé… Vous pouvez installer vos dalles directement sur la terre, sur un lit de sable ou encore sur du béton. La pose traditionnelle consiste à sceller chaque dalle dans un mortier de 3 à 6 cm d’épaisseur. Les joints peuvent être réalisés avec du ciment blanc. Vous pouvez aussi utiliser une pose collée avec un mortier-colle, plus rapide et plus simple à mettre en œuvre. 

PLAGES DE PISCINE: LES MARGELLES

Plage de piscine avec des margelles en Travertin Light Mixte

Plage de piscine avec des margelles en Travertin Light Mixte CUPA STONE

Il y aussi des formats spécifiques pour les plages de piscine: les margelles en pierre naturelle. Elles sont disponibles en différents types de roches : calcaire, granit, marbre, travertin ou quartzite. Les finitions vieillie et bouchardée sont les plus choisies car elles rendent les surfaces rugueuses et antidérapantes. Les margelles de pierre peuvent être taillées sur mesure.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.