La pierre naturelle CUPA STONE donne une nouvelle jeunesse à une piscine ronde

Margelles de piscine en Calcaire Alhambra

Le nec plus ultra de cette propriété située dans le choletais (49) est sûrement cette jolie piscine ronde, de 8 m de diamètre, qui a été entièrement rénovée avec un revêtement de sol en pierre naturelle CUPA STONE. Les propriétaires ont décidé de transformer leur piscine en un bassin design et moderne, qui s’intègre à la nature jusqu’à s’y confondre presque, en chosissant la pierre naturelle CUPA STONE. Le CALCAIRE ALHAMBRA a été utilisé pour la plage de piscine et le quartzite INFERCOA, pour délimiter le terrain pentu.

UNE PLAGE DE PISCINE EN CALCAIRE ALHAMBRA POUR UN ESPACE RAFFINÉ

Margelles de piscine en Calcaire Alhambra

Avec l’aide de la dessinatrice-projeteuse Elsa Cheneby de l’agence nantaise CUPA STONE, l’entreprise Paysage du Val de Moine de La Tessoualle (49) a réalisé le rêve des propriétaires qui souhaitaient un espace bien-être et de détente, autour de la piscine, dans un matériau d’exception, la pierre naturelle. Le CALCAIRE ALHAMBRA a été choisi pour ses propriétés, entre autres,  antidérapantes et son esthétisme, sobre et élégant.

Environ 60 m² de cette roche calcaire de couleur beige ont été utilisés pour la plage de piscine, en format Opus romain 4 (60×40, 40×40, 20×40 et 20×20 cm), avec une épaisseur de 2 cm. La finition sablée brossée et les bords sciés de la pierre apportent un côté très contemporain. 3 m² de pavés (10x10x2cm) en CALCAIRE ALHAMBRA ont été également posés pour délimiter le contour de la plage.

DES PIQUETS INFERCOA POUR UNE CLÔTURE DE SÉCURITÉ

Des piquets INFERCOA entourent la piscine

Provenant directement de la carrière du Portugal, l’ardoise INFERCOA, aux tons noirs intenses avec des nuances brillantes et grises, crée un joli contraste visuel avec le beige des margelles de la piscine. Servant ici de clôture de sécurité pour délimiter le terrain très pentu, ces piquets INFERCOA, d’une hauteur de 80 cm et d’une épaisseur 2 et 2,5 cm, sont sciés et renforcés avec un système de filin métallique. Ils sont disponibles en largeurs standard de 6 à 8 cm et longueurs de 2,50 m.

AVANTAGES DES MARGELLES DE PISCINE EN PIERRE NATURELLE

Formats de margelles du Calcaire Alhambra

Les abords de piscine en pierre naturelle offrent un aspect authentique et délimitent visuellement le bassin du reste du jardin ou de la terrasse.

Cette solution présente de nombreaux avantages : 

  1. ANTIDÉRAPANTE : les margelles de piscine en pierre naturelle sont antidérapantes.
  2. RÉSISTANTE : la pierre naturelle est un produit très dur et résistant, avec une très longue durée de vie. Elle restera intact face aux rayures, aux chocs thermiques ou aux produits chimiques.
  3. ESTHÉTIQUE : le grand choix d’effets décoratifs -grenaillée, sablée, bouchardée fin, flammée et égrésée- valorise l’espace et permet de créer des ambiances uniques. En revancha, il est recommandé d’éviter les couleurs foncées qui captent la chaleur comme l’ardoise.
  4. FACILE D’ENTRETIEN : Il est conseillé de nettoyer la plage régulièrement avec un produit pour sol ou de l’eau et du savon. Ne pas utiliser de produits acides pour ne pas abîmer la pierre.

Une plage de piscine en pierre naturelle est parfaite pour se fonder dans la paysage tout naturellement, en donnant un côté très authentique à votre jardin.

Pour plus de conseils, lisez notre article sur 10 raisons de choisir une plage de piscine en pierre naturelle.

Consultez nos projets de margelles de piscine en pierre naturelle