Pierre naturelle CUPA STONE pour un beau projet de terrasse avec piscine à Cholet

Plage de piscine en Travertin Light Mixte CUPA STONE

Les produits en pierre naturelle CUPA STONE marient qualité et beauté en donnant naissance à des espaces extérieurs extrêmement résistants. Le panneau STONEPANEL®, le Travertin Light Mixte et le Grès Metissay des Indes répondent à toutes les exigences pour réussir ce projet d’aménagement paysager harmonieux et contemporain dans une maison particulière à Cholet.

Grès Metissay des Indes, Stonepanel et Travertin Light Mixte CUPA STONE pour un terrasse

L’entreprise Lucas Paysage a conçu ce projet de piscine avec terrasse privative au printemps 2016. Ce projet d’aménagement paysager a été imaginé afin d’être en harmonie avec le charme de cette maison tout en maintenant une fluidité entre les espaces. Des matériaux naturels ont été utilisés pour apporter des textures naturelles idéales à l’ensemble.

UNE TERRASSE EN PAVÉS DE GRÈS METISSAY DES INDES

Terrasse pavée en Grès Metissay des Indes

Plus de 85 m² de pavés du Grès Metissay des Indes CUPA STONE en format 14×14 cm et 20×14 cm ont été choisis pour le revêtement du sol de la terrasse. Le Grès Metissay des Indes est une roche en grès naturel clivée se caractérisant par sa dureté, sa longévité et son antidérapance. Elle est composée de sédiments minéraux accumulés depuis des millénaires. Ses couleurs sont naturellement nuancées : marron, beige, ocre et violine. Elles sont parfaites pour créer une ambiance naturellement chaleureuse.

UNE PLAGE DE PISCINE EN TRAVERTIN LIGHT MIXTE

Travertin Light Mixte CUPA STONE pour la plage de piscine

La plage de piscine qui entoure le bassin permet de l’intégrer dans son environnement. Le choix du revêtement pour la plage de piscine est très important: elle doit être antidérapante, facile d’entretenir et esthétique. La pierre naturelle correspond à ses critères.

Travertin Light Mixte CUPA STONE pour la plage de piscine

La plage et les margelles de piscine ont été réalisées avec 75 m² de Travertin Light Mixte CUPA STONE, format Big Opus romain en 15 mm (90×60, 60×60, 60×30 et 30×30 cm). Le Travertin Light Mixte est une roche calcaire aux nuances de beige et de noisette. 

Travertin Light Mixte CUPA STONE pour la plage de piscine

Près de 4 m² de pavés Travertin Light Mixte 10x10x3 cm ont complété l’aménagement pour délimiter les espaces vert, et les jardinières créées autour de la piscine.

DES MURS DE LA TERRASSE EN STONEPANEL® ORIENT

STONEPANEL pour le revêtement des murs

Les murs qui relient la piscine à la terrasse ont été revêtus de 17 m² du parement STONEPANEL® Orient. Ce panneau en pierre naturelle certifié pour l’extérieur est composé de blocs de quartzite doré, aux tonalités marron et gris clair. Il apporte une atmosphère à la fois élégante et lumineuse, adaptée à ce projet qui allie l’ancien et le contemporain.

L’ancrage spécifique du STONEPANEL® breveté et homologué, en acier inoxydable, permet l’installation sans décollement des pierres. Le parement en forme de « S » rend les joints invisibles et assure un aspect homogène à la surface installée. Un panneau qui révèle l’élégance et la noblesse de la pierre naturelle pour ce projet d’aménagement paysager à Cholet.

Plus d’informations sur les plages de piscine en pierre naturelle.