Faire construire sa piscine : 5 étapes clés avant de se lancer

Posted on , updated on

Margelles de piscine en pierre naturelle

C’est l’un des rêves de votre vie, posséder votre piscine dans le jardin ! C’est complètement réalisable mais il y a quelques étapes clés pour que le projet baigne en toute sérénité !

1. L’EMPLACEMENT DE LA PISCINE: UN CHOIX ESSENTIEL

La première étape dans votre projet consiste à definir l’emplacement de votre futur bassin. Quelques  paramètres sont à prendre en compte : la taille et la forme du jardin, la composition du sol, l’ensoleillement, l’environnement et l’intimité de l’espace.

Votre pisciniste vous conseillera pour le meilleur emplacement afin de rendre votre rêve accesible.

2. UNE PISCINE, C’EST UN BUDGET !

Il existe une multitude de modèles de piscines et leur prix est varié. Il dépend principalement de la dimension du bassin et de son type : enterré ou hors-sol.

La piscine hors-sol est la plus accesible en termes de prix. L’entrée de gamme commence à 3 000 €. La piscine enterrée coute beaucoup plus cher mais c’est un véritable investissement qui valorise votre bien.

Le type de bassins dépend bien sûr de vos envies mais surtout de votre budget. Quatre types de piscine existent : les piscines hors-sol, en kit, monocoque et en béton.

3. UN SYSTÈME DE FILTRATION EST INDISPENSABLE

L’un des éléments essentiels de votre piscine, c’est son filtre. Il est indispensable pour assurer la bonne qualité et la propreté de l’eau. 

4. LES REVÊTEMENTS : PLAGES ET MARGELLES

Margelles de piscine en pierre naturelle

Le choix de la margelle de piscine est primordial. Il va déterminer le style de votre aménagement et définir avec élégance les abords du bassin. Grâce aux plages et margelles, la piscine va s’intègrer harmonieusement dans l’environnement existant. Esthétiques, elles sont aussi fonctionnelles car elles doivent être antidérapantes et ingélives.

Intemporelle, durable et s’accordant avec tous les styles, la pierre naturelle est une valeur sûre pour les aménagements extérieurs. Elle permet de créer de multitudes ambiances. Cerise sur le gâteau : c’est un revêtement d’une grande facilité d’entretien.

À découvrir pendant le Mois de la Piscine chez CUPA STONE du 21 mai au 21 juin !

5. LE DISPOSITIF DE SÉCURITÉ ADAPTÉ

La loi deu 3 janvier 2003 oblige les propriétaires de piscines privées familiales enterrées et partiellement enterrées à se munir d’un système de protection normalisé visant à prevenir le risque de noyade. Il exite quatre dispositifs de sécurité : abri, alarme, barrière ou couverture.

CUPA STONE vous invite à consulter son site qui présente une large gamme de plages et margelles de piscine