Comment choisir la pierre naturelle pour la salle de bains

Posted on , updated on

Durable et résistante. La pierre naturelle est une bonne option pour le sol et les murs de votre salle de bains. La seule condition à respecter est la finition adéquate pour cette pièce de maison au taux d’humidité le plus élevé.

Au moment de sélectionner votre pierre préférée pour votre salle de bains, vous devez être sur de ce qui sera son utilisation. Vous pouvez choisir ce produit naturel pour le revêtement de sol et des murs mais aussi pour la finition intérieure de votre douche ou sur le plan de toilette. En tout cas, vous devez vous assurer que la pierre naturelle que vous voulez poser sur votre salle de bains est adaptée aux espaces humides. En plus, pour le sol de votre salle de bains, il faut utiliser une finition antidérapante. 

1. TYPES DE PIERRE NATURELLE 

Mur en STONEPANEL® pour la salle de bains

Les pierres naturelles plus adéquates pour la salle de bains sont le granit, le basalte, l’ardoise ou le quartzite. La porosité du grès ou du calcaire les rendent moins indiqués pour cette pièce. Pour certaines zones de votre salle de bains telles que le plan de toilette, vous pouvez utiliser le travertin ou le marbre, des pierres naturelles intemporelles avec une plus-value garantie.

2. MATÉRIAUX ET FORMATS UTILISÉS

Salle de bains avec des revêtements de murs en Stonepanel

Nous vous proposons les panneaux en pierre naturelle STONEPANEL®. La structure en forme de « S », qui rend les joints invisibles assure un rendu naturel, compatible avec la pose traditionnelle. Les panneaux sont disponibles dans des formats standard (61 x 15,2 cm et 60 x 20 cm), avec des épaisseurs variables selon les modèles. Ensuite, l’adhérence des blocs de pierre et la base d’à peine 3 cm d’épaisseur offrent une esthétique inégalable et des possibilités de montage uniques sur le marché.

En outre, le travertin est une pierre naturelle parfaite pour une salle de bains. Nous vous proposons notre Travertin Light Mixte adouci pour le sol de votre douche ou pour vos vasques. Ses couleurs clairs vous permettront une salle de bain très élégante. Le format Opus romain 4 vous donnera un rendu très original.

3. LES FINITIONS LES PLUS ADÉQUATES 

Calcaire Bleu Lacté sur un sol d'une salle de bains

Nous vous conseillons d’opter pour une finition antidérapante : bouchardée, brossée ou flammée. Les finitions polies sont déconseillées car elles peuvent être trop glissantes pour la salle de bains.

4. COMMENT ENTRETENIR LA PIERRE

Decopanel® sur les murs de cette salle de bains

L‘entretien de la pierre naturelle dans votre salle de bains doît être fait avec des produits doux, pour éviter l’apparition de taches et de calcaire. Pour nettoyer la pierre au quotidien, un simple nettoyage à l’eau claire suffit. Si vous voulez utiliser du savon, choisissez un savon naturel, qui n’agresse pas la pierre.

Finalement, la pierre naturelle donnera une allure esthétique très chic et un aspect intemporel à votre salle de bains.

Alors, vous laisserez-vous séduire par la pierre naturelle pour revêtir votre salle de bains ?

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • SINTEF1
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ