Nettoyer des taches sur de la pierre naturelle

La pierre naturelle est plus que jamais résistante et durable, mais il est conseillé de la protéger pour qu’elle garde ses couleurs et nuances d’origine. Indépendamment de l’absorption et de la porosité de la pierre naturelle, CUPA STONE conseille sa protection avec des produits hydrofuges mais aussi contre tout type de graisse, boissons, aliments, etc. Ceci pour éviter les taches d’origine organique. Il existe sur le marché plusieurs produits qui protègent la pierre naturelle sans modifier sa couleur et sa texture et lui conservent son aspect naturel. L’usage d’hydrofugeant et de produits anti-graisses, est recommandé si l’on désire raviver la couleur ou le ton de la pierre.

NE PAS UTILISER DE PRODUITS ABRASIFS

CUPA STONE déconseille le nettoyage avec acide chlorhydrique ou fluorhydrique sur les pierres de nature calcareuse ou avec silice.

Les produits abrasifs ne doivent pas être utilisés sur la pierre naturelle.

Dans le cas de pierres sensibles aux acides, comme les calcaires et autres pierres polies, un détergent neutre doit être utilisé.

Si la graisse est tombée sur votre sol en pierre naturelle, vous pouvez mettre du bicarbonate de soude sur la tache. Attendez un moment, le temps que le bicarbonate agisse, puis frottez avec une éponge.

NETTOYAGE AVEC DE L’EAU CHAUDE ET DU SAVON

Palis Infercoa pour sol de terrasse

Il convient de nettoyer périodiquement les dallages en pierre naturelle. Un brossage à l’eau additionnée de détergent, suivi d’un bon rinçage suffira à éliminer les taches sur la pierre naturelle.

Vous pouvez également laver votre sol avec de l’eau chaude et du savon. Pour un rinçage parfait, de l’eau légèrement javellisée fera l’affaire.

Une dernière astuce consiste à brosser préalablement la tache avec de l’eau savonneuse. Après un rinçage, CUPA STONE recommande de procéder à un deuxième lavage en utilisant cette fois du savon, puis de rincer abondamment et de laisser sécher. Munissez-vous alors d’un chiffon et imbibez-le de pétrole désodorisé, puis frottez le dallage nettoyé.

Retrouvez tous nos conseils pour protéger la pierre naturelle sur notre site.

 

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • SINTEF1
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ