Top 5 des tendances déco à suivre en 2020

Sol en pierre naturelle pour la déco intérieure de votre maison

Nouvelle année et nouvelle décennie ! C’est l’occasion de faire peau neuve dans sa maison ou de réaliser des projets qui vous tiennent à coeur :  changer la décoration de votre intérieur, réaliser une terrasse, construire une extension, etc. Le bien-être et les matières naturelles seront au coeur de la réflexion des designers 2020. Cupa Stone vous dévoile les tendances de déco intérieure et d’aménagement extérieur de l’année à venir.

1. LE VEINAGE DE LA PIERRE, LE LOOK ORGANIQUE

La nature, plus que jamais sollicitée et inspirante pour la déco ! Le veinage de la pierre sera adopté pour toutes les surfaces dans la maison. Le veinage est un ensemble de dessins, de lignes sinueuses tracées par la nature elle même. Ces effets subliment la matière naturelle et offrent une sensation de confort visuel et esthétique. Ces pierres pleines de veines, autentiques, très tendance déco,  font la déco à elles seules !

2. LE ‘CLASSIC BLUE’, LA COULEUR DE L’ANNÉE 2020

Le Classic blue sera la couleur de l’année 2020 selon Pantone. « Inspirant la sérénité, la confiance et le partage, cette teinte de bleu immuable souligne notre désir de bases fiables et stables sur lesquelles bâtir au seuil d’une nouvelle ère », explique la société. Grâce à son intemporalité, vous pourrez l’utiliser dans toutes les pièces de votre logement.

Vous laisserez vous séduire par cette couleur qui se pose par touche et qu’il est possible d’imaginer dans un intérieur contemporain mais également classique ?

3. LE GRANIT ET LE QUARTZITE, LES MATÉRIAUX TENDANCE

Le granit et le quartzite gagneront en popularité. Ces pierres naturelles qui sont dures et résistantes à la chaleur, habillent sans complexe les plans de travail et apportent relief et singularité à une cuisine. Faciles à vivre (nettoyage au savon), très design, le granit et le quartzite subliment les cuisines.

Avec notre gamme Terra, composée de 3 quartzites et 5 granits, vous n’avez que l’embarras du choix pour imaginer votre cuisine de rêve

4. MARBRE ET TRAVERTINE POUR LA SALLE DE BAINS

Le marbre et le travertin, l’utra chic et l’élégance raffinée ! Durables et résistantes, ces pierres naturelles sont particulièrement tendance déco dans les salles de bains. Le marbre ajoute instantanément une touche glamour à la décoration intérieure.

Quant au travertin,  poli, il est idéal pour réaliser des niches et des petites étagères où prennent place les objets d’ornement. La salle de bains est devenue au fil des années un lieu de repos autant que de soin. On l’aménage et on la décore comme les autres pièces de la maison.

5. L’ARCHITECTURE DURABLE: UNE ÉVIDENCE EN 2020

2020 sera l’année des projets durables ! Les matériaux nobles, la pierre et le bois, accompagnent de plus en plus les projets de construction et de rénovation à basse consammation ou passifs, dans le respect de l’environnement. Ce sont des matériaux qui créent des atmosphères agréables à vivre avec des rendus incomparables et variés.

Pour plus d’informations, visitez le site Web CUPA STONE.

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ