Un bâtiment avec des façades en STONEPANEL® Sahara pour garder le cachet de l’ancien

Un bâtiment avec des façades en Stonepanel Sahara pour garder le cachet de l’ancien Au cœur du Bocage Vendéen, les propriétaires d’un ancien moulin à eau transformé en maison souhaitaient habiller une extension avec de la pierre locale pour garder le charme et le cachet du lieu. Pour respecter encore plus les codes architecturaux de la région, il aurait fallu utiliser les techniques à l’ancienne or toutes les constructions étaient réalisées en maçonnerie traditionnelle.

Les experts de CUPA STONE Cholet ont proposé à l’entreprise de pose, MCBA, une alternative : le panneau STONEPANEL® Sahara. Composé de pierres naturelles montées sur une base de ciment renforcée (3cm d’épaisseur) par une armature en fibre de verre qui garantit la tenue des pierres, le système répond à l’envie des propriétaires qui souhaitaient donner de l’authenticité et du caractère au bâtiment.

STONEPANEL® SAHARA VALORISE LE TRAVAIL DE MAÇONNERIE

Un bâtiment avec des façades en Stonepanel Sahara pour garder le cachet de l’ancien

En effet, les couleurs et les formes du parement sont identiques à celles de la pierre locale. Plus de 79 mètres carrés du STONEPANEL® Sahara ont été posés sur la façade de cette nouvelle construction. Plus de 70 angles courts et 112 angles longs ont été utilisés pour réaliser l’habillage des tableaux de menuiseries et les angles du bâtiment. Composés de blocs de quartzite multicolore de teinte marron avec des nuances de gris, les panneaux STONEPANEL® Sahara valorisent le travail de maçonnerie et renforcent l’esthétisme de la maison.

Les experts de CUPA STONE Cholet ont accompagné l’entreprise MCBA qui posait pour la première fois du STONEPANEL®. Après une présentation des modules et une explication sur le temps de pose pour le chiffrage, ils ont montré aux poseurs comment constituer un mélange pour le jointoyer à l’ancienne et rendre les joints du STONEPANEL® invisibles ; réalisé avec de la chaux colorée et du sable à maçonner, ce mélange assure un aspect homogène à la façade et rappelle la finition traditionnelle.

« NOUS SOMMES HEUREUX DE DÉCOUVRIR STONEPANEL® »

Un bâtiment avec des façades en Stonepanel Sahara pour garder le cachet de l’ancien

L’entreprise MCBA qui découvrait les panneaux STONEPANEL® “normés et calibrés” a été séduit par la simplicité de pose et aussi par le gain de temps d’installation par rapport à la pose traditionnelle. “Nous sommes heureux d’avoir découvert ce concept de pose et nous n’hésiterons pas à le proposer sur des futurs projets”.

L’annexe construite dans un style ancien s’intègre parfaitement dans le paysage pour le plus grand bonheur des propriétaires et de l’entreprise de maçonnerie MCBA. L’équipe de CUPA STONE Cholet est très fière aussi du résultat !

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • SINTEF1
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ