Projet CUPA STONE : STONEPANEL® Sahara sur l’Écrin Nature, une résidence naturellement verte à Carquefou

STONEPANEL® Sahara sur l’Écrin Nature

Une résidence naturellemente verte créé au cœur battant de Carquefou. L’Écrin Nature est un nouveau développement immobilier à l’architecture contemporaine, conçu par Blanchard Marsault Pondevie Architectes, dans un environnement naturel privilégié. Notre système de panneaux en pierre naturelle STONEPANEL® Sahara a été choisi pour le revêtement des murs extérieurs de soubassement des 64 logements fonctionnels et confortables, répartis sur 2 bâtiments. 

Située dans le centre Bourg de Carquefou, cette résidence haut de gamme dispose de nombreux balcons et terrasses afin de profiter du paysage verdoyant d’un jardin intérieur. Un environnement très agréable qui contribue à une sensation de quiétude en cœur de ville.

STONEPANEL® SAHARA POUR UNE INTÉGRATION PARFAITE

STONEPANEL® Sahara sur l’Écrin Nature

De 2 et 3 étages plus attique, les deux bâtiments offrent des lignes épurées. Leur architecture contemporaine met en valeur des matériaux nobles comme la pierre naturelle du STONEPANEL® Sahara. Le système de panneaux prémontés a été utilisé pour les murs extérieurs de soubassement, en lui conférant une élégance raffinée et une intégration parfaite dans le cœur de bourg rénové. 

STONEPANEL® est le seul panneau en pierre naturelle garanti et certifié pour l’extérieur. Le panneau STONEPANEL® Sahara est composé de blocs de quartzite multicolore de teinte marron avec des nuances de gris d’aspect sobre et rustique pour transmettre chaleur et intemporalité.

STONEPANEL® Sahara sur l’Écrin Nature

Le système STONEPANEL® est certifié par les organismes européens les plus exigeants tels que le CSTB en France (Avis Technique) pour une installation à plus de 2 mètres de hauteur. La structure en forme de « S » rend les joints invisibles pour assurer un rendu naturel, compatible avec la pose traditionnelle. STONEPANEL® Sahara est disponible dans le format standard de 60 x 20 cm, avec des épaisseurs entre 3,5 à 5 cm. 

UN BÂTIMENT ADAPTÉ À LA RÉGLEMENTATION THERMIQUE

STONEPANEL® Sahara sur l’Écrin NatureLa pierre naturelle de STONEPANEL® Sahara affirme l’allure contemporaine du bâtiment, en mariant avec des façades en acier laqué des claustras et des garde-corps vitrés des balcons, afin de préserver l’intimité de chacun. 

La promotion bénéficie d’un environnement naturel, d’un aménagement urbain de grande qualité et de la dernière réglementation thermique (RT2012). Située en bordure de l’Erdre, Carquefou propose de nombreux espaces naturels grâce à un important projet de restauration de son cœur de ville. 

STONEPANEL® Sahara sur l’Écrin Nature

Pour plus d’information, consultez le site web CUPA STONE.