Sébastien Petit: « Vous pouvez avoir une piscine unique avec différentes nuances de couleurs que seule la pierre naturelle apporte »

Posted on , updated on

Sébastien Petit, responsable de l'agence Cupa Stone Pau

Le choix du revêtement pour la plage de piscine est très important. Elle doit être anti-dérapante, facile d’entretien, durable et esthétique. Seule la Pierre Naturelle réunie toutes ces caractéristiques. Sébastien Petit, responsable de l’agence CUPA STONE Pau (6 rue Henri Lamarque 64140 Lons), nous expose tous les avantages des plages de piscine en pierre naturelle !

« LA PIERRE NATURELLE EST UN CHOIX DE BON SENS »

1. Pourquoi choisir un revêtement en pierre naturelle pour une plage de piscine?

La pierre naturelle est un choix de bon sens ! En effet, la pierre a une durée de vie bien supérieure au carrelage. Anti-dérapante naturellement, chaque pierre naturelle est unique grâce à sa couleur et offre donc une infinie possibilités de décor.  Elle peut aussi se patiner avec le temps. Enfin,  Cupa Stone propose plusieurs finitions ce qui permet aussi de personnaliser sa piscine.

2. Quels sont les différents types de pierre adaptés aux plages de piscine ?

Pour les plages de piscines, nous conseillons le granit, le calcaire et le quartzite. Ces pierres sont disponibles en différents coloris et finitions.

« LES CHANTIERS RÉALISÉS IL Y A 50 ANS SONT EN PARFAIT ÉTAT »

Palis Infercoa pour sol de terrasse

3.  Quels sont leurs caractéristiques (durabilité, coût, finitions…) ?

La dureté des pierres naturelles est très grande, leur résistance à l’usure très élevée. Certains chantiers réalisés il y a plus de 50 ans sont toujours en parfait état. Le coût est en cohérence avec la qualité de la pierre naturelle.

4. Quelles sont les solutions de pose ?

Plusieurs solutions de pose sont possibles :

  • La solution classique : sur une chappe traditionnelle en pose double encollage.
  • La solution économique : une pose sur un lit de sable après avoir fait au préalable un fond de forme en tout venant.
  • Depuis quelques années, la pose sur plots rencontre un vif succès car elle est plus rapide et moins contraignante.

« LES COULEURS GRIS ET ANTHRACITE SON TENDANCE »

5. Quelles sont les normes à respecter ?

De nos jours, la plupart des pierres naturelles répond aux normes DTU pour les piscines. Pour tout projet de construction de piscine, il est vivement conseillé de prendre connaissance des normes françaises spécifiques aux dispositifs de sécurité des piscines privées.

6. Quels sont les tendances (coloris, design, calepinage…) ?

Aujourd’hui, les couleurs gris et anthracite sont tendance. Il y a aussi une grande demande pour les dallages en pierre naturelle grand format (1m x 1m) et pour les finitions modernes comme les bords droits, les dessus flammés ou ciselés.

7.  Comment entretenir une plage de piscine en pierre naturelle ?

La pierre naturelle est très facile à entretenir. Un simple jet d’eau est suffisant avec du savon noir si nécessaire. L’utilisation d’un nettoyeur à haute pression est déconseillé car il est trop agressif pour la pierre naturelle.

Profitez du Mois de la Piscine chez CUPA STONE du 21 mai au 21 juin !

Promotion piscine CUPA STONE