Pierre naturelle pour une cuisine qu’invite à rester chez soi

Lieu
Lieu
 / Espagne
Anné
Anné
 / 2020
Design
Design
 / PersonalK Interiorismo
Pierre naturelle pour une cuisine qu’invite à rester chez soi

“Nous avons utilisé des matériaux durables, riches en textures : un luxe naturel”

Inspiration méditerranée

L’étude d’interiorisme PersonalK, a participé pour la première fois à l’édition de Casa Decor 2020 en partenariat avec la compagnie Delamora Espacio Integral pour réaliser le projet « Cocine In & Out », inspirée dans une ville méditerranée ou cohabite le design d’avant-garde et les matériaux nobles avec la nature.

Pour habiller les sols de cet espace, qu’invite à passer beaucoup d’heures chez lui, ils ont choisi une pierre naturelle provenant de carrières nationales : la pierre Paloma de CUPA STONE en finition Poli et Storm. Ces deux textures ont permis à l’équipe de design de jouer avec une double disposition des dalles : disposées obliquement concernant les murs et disposées linéairement concernant le comptoir.

Bois, acier et pierre naturelle

La réhabilitation et décoration d’un espace impliquent beaucoup des facteurs : le choix des matériaux, la couleur, le volumen, la lumière, l’espace disponible, l’ancienneté du même et les exigences de ceux qui en habite. « Tout cela a besoin d’une analyse et un dévouement que nous soignons dans le moindre détail » on nous explique depuis PersonalK.

L’étude de design a choisi pour ce projet des matériaux nobles, versatiles et durables, comme le bois ou la pierre naturelle. Dans ce cas, la pierre Paloma de Cupa Stone c’est un calcaire avec une lumineuse couleur blanche qui se détache par sa pureté et facilite la combinaison avec multiple styles et matériaux.

En plus, les caractéristiques de cette pierre naturelle permettent son utilisation tant en façades que de revêtements extérieurs, comme en sols et murs intérieurs. Autre de ses avantages, c’est qu’elle admit n’importe quel type de finition, obtenant des textures très intéressants du point de vue décoratif et esthétique, mais aussi fonctionnel.

L’importance des finitions

La pierre naturelle permet d’obtenir une grande variété des finitions disponibles selon l’utilisation et besoins décoratifs. Cupa Stone offre toutes les finitions de la pierre : naturelle, bouchardé, ponçage, sablage, vieilli, polis… Cette variété de textures est capable d’améliorer la décoration et l’esthétique de murs et sols.

Les différents types de finitions qui peuvent se faire dans une pierre naturelle contribuent à la beauté de chaque projet mais aussi aux propres exigences de l’espace. Dans des ambiances comme les cuisines et les salles de bains, c’est spécialement important de faire attention aux finitions qu’apportent propriétés antidérapantes, comme la rugosité obtenue dans ce cas avec la finition Storm de Cupa Stone.

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image
Demandez votre devis