Le ciel de Canalejas

Vivre et découvrir

Lieu
Lieu
 / Madrid, Espagne
Anné
Anné
 / 2021
Design
Design
 / Ana Robles de Alter Espacio pourCasa Decor
Produit
Produit
 / Infercoa
Le ciel de Canalejas

« Les possibilités offertes par la pierre aux designers pour créer sans limites la rendent unique »

De Madrid au ciel

« Le ciel de Canalejas », tel est le nom de l’espace LDKGarden conçu par Ana Robles d’AlterEspacio pour Casa Decor 2021. Dans cette terrasse qui regorge de couleurs et de textures, on retrouve de magnifiques matériaux comme le quartzite San Giovanni, de notre collection TERRA®.®. Cet espace a gagné le privilège d’être l’un des plus photographiés et diffusés par les réseaux de cette édition 2021.

Un lieu de contrastes qui a été conçu comme « un dialogue continu avec le bâtiment lui-même, où les matériaux naturels et durables étaient les meilleurs pour le projet », comme l’explique l’architecte d’intérieur. « La pierre possède beaucoup de force, beaucoup de caractère, elle donne aux concepteurs la possibilité de ne pas se fixer de limites. C’est un matériau qui parle de lui-même, il faut savoir l’écouter », ajoute-t-elle.

Ana Robles conçoit

Ana Robles fait partie du studio AlterEspacio. Elle s’est chargée de modeler cette remarquable terrasse située au sixième étage du bâtiment. Ce lieu très coloré est parrainé par l’entreprise LDK Garden. Différentes textures et matériaux s’y mélangent, comme nos poteaux en schiste INFERCOA, pour créer un espace fonctionnel qui invite à s’attarder, s’arrêter, se reposer et observer.

La pierre naturelle est omniprésente

Le naturel est omniprésent grâce à des matériaux tels que le spectaculaire bar en quartzite San Giovanni, de la gamme TERRA® ; les tables en Sapienstone Calacatta Active (certifié pour ses propriétés antivirales contre le COVID) ; les poteaux en schiste infercoa pour clore l’espace ; la fontaine Lapitec Terra Ébano, qui mêle les finitions Dune (mat) et Lux (brillant) ; un banc réalisé en Lapitec dans la nuance marbrée Arabescato Perla , et enfin, le revêtement de sol, qui associe des carreaux de deux pierres naturelles nationales de Piedra Paloma, la pierre calcaire claire du même nom, à BK Genesis.

Le résultat si harmonieux est la preuve latente que le mélange des matériaux est une tendance très actuelle. Le mix & match enrichit !

Produit
utilisé
Infercoa
Infercoa

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image
Demandez votre devis