fbpx

Église néo-gothique du XIXe siècle

Lieu
Lieu
 / France
Produit
Produit
 / Travertin Mix Standard
Église néo-gothique du XIXe siècle

Un sol d’excellence dans une église néo-gothique du nord-ouest de la France

Une église du XIXe siècle

L’église de Saint-Gildas a été construite en 1880 dans un style architectural néo-gothique, en remplacement d’une ancienne église qui se trouve maintenant dans le cimetière de la ville. Ce décor de film est le lieu choisi pour installer un sol en travertin CUPA STONE, faisant face aux saints et aux vitraux qui illustrent la vie de Saint Gildas, ornés de motifs floraux.

Un sol simple et élégant

Le matériau est choisi pour ses propriétés antidérapantes et parce qu’il confère au style de l’église cette touche de sobriété et d’élégance qu’exige un bâtiment aussi emblématique. Résistante au passage du temps et des hommes, cette pierre a été choisie pour sa dureté et pour affronter efficacement le passage quotidien des foules. De tels endroits requièrent un soin particulier et, par conséquent, seuls les meilleurs matériaux doivent être installés pour des exigences aussi élevées.

Avantages et utilisations du travertin

Grâce à ses caractéristiques naturelles de résistance et de dureté, le travertin est un matériau très polyvalent : il peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur, sur les sols et les murs. Il est fréquemment utilisé dans la restauration des monuments historiques, dans les musées comme dans la conservation du patrimoine artistique, par exemple pour l’église de Saint-Gildas. Ce bâtiment emblématique bénéficie désormais de l’un des matériaux les plus nobles de CUPA STONE.

Produit
utilisé
Travertin Mix Standard
Travertin Mix Standard

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image
Demandez votre devis