Auditorium « Con mucho Arte »

Mexico lindo

Lieu
Lieu
 / Madrid, Espagne
Anné
Anné
 / 2021
Design
Design
 / Comad Arquitectos pour Casa Decor 2021
Auditorium « Con mucho Arte »

L’architecture de Luis Barragán ou la maison bleue de Frida Kahlo inspirent ce travail.

 

La conception d’un espace commun

Comad Arquitectos a été chargé de la conception de cet auditorium parrainé par Must Wanted. C’est l’un des espaces les plus utilisés de CASA DECOR, puisqu’il sert de point de départ à tous les événements. Nous sommes donc face à l’une des scènes les plus importantes de toute le salon, et presque tous les participants de cette édition 2021 sont passés par là.

Il était donc nécessaire d’adapter le design à un matériau ayant une vie propre, doté de caractéristiques de dureté et de résistance, mais également d’esthétique et d’audace. C’est ainsi qu’est né ACIMUT.

Inspiration mexicaine

Le Mexique a été la principale source d’inspiration : ses couleurs, sa vitalité, l’architecture de Luis Barragán, la maison bleue de Frida Kahlo… Tous ces aspects sont omniprésents dans cette pièce. Bien que le blanc prédomine, l’explosion de couleurs est la caractéristique la plus frappante.

Et dans cette juxtaposition chromatique, voici la table des intervenants, réalisée en quartzite ACIMUT (de la gamme TERRA®) en finition polie. Le mouvement de cette pierre naturelle, où dominent les jaunes, les ocres, les gris et les blancs, est loin de passer inaperçu.

L’art intrinsèque de la pierre

En arabe, AZIMUT (ACIMUT, en espagnol) se traduit littéralement par « les directions ». Le terme fait référence à l’angle d’orientation sur la surface d’une sphère réelle. Son sens varie selon qu’il est utilisé en astronomie, en nautisme ou en cartographie. Ce quartzite aux tons gris, bleus et orangés invite à ressentir l’harmonie dans sa forme la plus pure grâce au caractère unique de ses veines.

Ce qui commence au point cardinal nord comme un angle mesurable, contrôlable et même prévisible, aboutit à la pierre naturelle dotée d’une finition unique et imposante, où les traits irréguliers de la nature elle-même rappellent le style de peinture de Pollock, qui était tout sauf irréfléchi. C’est ce qui démontre que l’art, la nature et la science ont beaucoup de choses en commun, et beaucoup à dire.

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image
Demandez votre devis