Projet CUPA STONE : pierre naturelle pour le restaurant étoilé Michelin ‘L’Atlantide 1874 – Maison Guého’ à Nantes

Restaurant L'Atlantide 1874 avec un sol en Calcaire Saint Ambreuil CUPA STONE« Cette Atlantide-là n’est pas cachée au fond de l’océan, mais domine joliment les bords de Loire… » Le restaurant étoilé de Jean-Yves Guého, L’Atlantide 1874 – Maison Guého, conçu par AIA Life Designers, crée une ambiance contemporaine et familière mettant en œvre des matériaux raffinés comme le Calcaire Saint Ambreuil CUPA STONE pour les revêtements de sol. Découvrez ce projet tout simplement époustouflant ! 

L’UNIQUE RESTAURANT NANTAIS ÉTOILÉ AU GUIDE MICHELIN

Restaurant L'Atlantide 1874 avec un sol en Calcaire Saint Ambreuil CUPA STONE

CUPA STONE a l’honneur de fournir de la pierre naturelle pour l’unique restaurant nantais étoilé au Guide Michelin. Après plus de 15 ans passés en haut de la Chambre de commerce et d’industrie, le chef Jean-Yves Guého a réalisé son rêve. Il a ouvert son nouveau restaurant gastronomique récompensé d’une étoile au guide Michelin à Nantes.

La réhabilitation de cette ancienne demeure familiale du XIXe siècle en Restaurant-Hôtel a été livrée par les architectes d’AIA Life Designers en novembre 2015. Le chef a rebaptisé l’établissement en L’Atlantide 1874, la date de restauration qu’il a retrouvée gravée sur une pierre en tuffeau. Le projet marie rénovation patrimoniale et architecture contemporaine, offrant une vue unique de la pointe de l’île de Nantes.

Restaurant L'Atlantide 1874 avec un sol en Calcaire Saint Ambreuil CUPA STONE

Environ 250 m² de Calcaire Saint Ambreuil CUPA STONE ont été fournis à l’entreprise Guesneau Sols. Ils ont posé le dallage sur le sol du nouveau restaurant à l’intérieur comme à l’extérieur de l’établissement. Le Calcaire Saint Ambreuil est une roche de couleur blanc-beige très épurée. D’aspect brillant, cette pierre naturelle haut de gamme présente une jolie texture claire, très élégante pour créer des ambiances contemporaines et chaleureuses.

LA « MAISON DE CUISINIER » DU CHEF JEAN-YVES GUÉHO

Restaurant L'Atlantide 1874 avec un sol en Calcaire Saint Ambreuil CUPA STONELe format posé sur le sol du restaurant a été la dalle de longueur libre (de 60 à 100 cm) et de largeur entre 30 et 40 cm, avec une épaisseur de 2 cm. La finition antique brossée du Calcaire Saint Ambreuil donne un aspect sobre, élégant et raffiné au dallage du restaurant.

Restaurant L'Atlantide 1874 avec un sol en Calcaire Saint Ambreuil CUPA STONE

La pierre naturelle CUPA STONE se mélange avec d’autres matériaux simples comme le bois massif ou encore le métal laqué et le feutre textile. Le chef Jean-Yves Guého a voulu créer une « maison de cuisinier » dans un environnement familier où  les clients peuvent partager « un moment de bonheur gustatif ». Le restaurant dispose d’une terrasse extérieure, avec des magnifiques vues sur la Loire; deux salons, une galerie vitrée ainsi que quatre chambres d’hôtes. 

Pour plus d’informations, consultez le site Web CUPA STONE.

Consultez la page du restaurant L’Atlantide 1874 – Maison Guého (5 rue de L’Hermitage 44000 Nantes).