Des extérieurs contemporains et résistants en CALCAIRE CUPABLUE dans le nouvel Hôtel de Ville de la Chevrolière

Sol extérieur en Calcaire Cupablue sur le nouvel Hôtel de Ville de la Chevrolière

Des sols extérieurs contemporains et résistants en pierre naturelle CUPA STONE renforcent l’intégration urbaine du nouvel Hôtel de Ville de la Chevrolière (44). Inauguré en septembre 2017, le bâtiment a été construit avec des revêtements extérieurs en CALCAIRE CUPABLUE, une pierre naturelle parfaite pour des projets d’urbanisme grâce à sa texture, à sa bonne résistance et à sa facilité d’entretien. 

Sol extérieur du Calcaire Cupablue sur le nouvel Hôtel de Ville de la Chevrolière

Le cabinet d’architecture Jacques Boucheton a mis l’accent sur l’intégration de ce nouvel édifice de 1 107 m² par rapport à l’architecture environnant. L’ancienne mairie-école, datant de 1850, n’était plus aux normes, malgré des travaux successifs de rénovation et d’extension en 1982 et en 1997. Dès 1989, le conseil municipal avait lancé une étude sur le développement du centre et la place de la mairie, mais d’autres choix avaient alors été privilégiés.

CALCAIRE CUPABLUE, UNE PIERRE TRÈS RÉSISTANTE 

Les paysagistes Campo à Nantes ont conçu l’aménagement paysager de la mairie avec le CALCAIRE CUPABLUE pour les revêtements à l’extérieur. L’entreprise E.N.P. au Loroux Bottereaux (société du groupe JPC environnement) a posé une surface de 562 m² avec la pierre naturelle CUPA STONE en mariant trois finitions: bouchardée, layée et adoucie. Une composition très originale pour créer des sols antidérapants et esthétiques. 

Sol extérieur en Calcaire Cupablue sur le nouvel Hôtel de Ville de la Chevrolière

Le CALCAIRE CUPABLUE est une roche carbonate de couleur foncée avec des grains très fins et des formations de dolomite. Les couleurs grises de cette pierre mettent en valeur l’éclairage naturel de la façade aux tons crème de la Mairie de la Chevrolière. Grâce à sa jolie texture à grain très fin, sa basse absorption et sa bonne résistance, cette pierre naturelle s’adapte très bien à des projets à l’extérieur. Vous pouvez l’installer sur des sols et des murs de terrasse, piscine, jardin, surface route ou surface piétonne. Elle est aussi une bonne option pour des sols à l’intérieur de votre maison (salon, cuisine et salle de bain). 

Le mélange de finitions combinées en pierre souligne la beauté naturelle de ce produit. En bref, notre Calcaire CUPABLUE rehausse le revêtement extérieur de cet hôtel de ville contemporain. 

MAIRIE DE LA CHEVROLIÈRE, UN PROJET CONTEMPORAIN

Sol extérieur en Calcaire Cupablue sur le nouvel Hôtel de Ville de la Chevrolière

Aujourd’hui, la nouvelle Mairie de la Chevrolière, situé sur la place du Verger, se compose d’une salle de mariage de 80 m2 donnant sur un jardin contemporain, ainsi qu’une salle de conseil de 90 m2 équipé d’un rétroprojecteur et des services administratifs. Entre ces deux salles, une cloison amovible, ce qui permet également d’accueillir des réunions publiques. Le service public, tel que La Poste, est au rez-de-chaussée tandis que les services supports sont à l’étage. L’entrée du bâtiment en forme de L est en recul de la rue du Verger et donne sur un parvis de 600 m2 et un parking de 35 places.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.