Pierre naturelle CUPA STONE pour le Westotel, un joli hôtel inspiré par l’architecture balnéaire du Pouliguen

Westotel Le Pouliguen-La BauleLe Westotel est un joli complexe hôtelier 4 étoiles, situé à l’entrée de la ville du Pouliguen (44). Pour sa rénovation, CUPA STONE a fourni la pierre naturelle Quartzite Albino pour les terrasses extérieurs et le Gneiss de Saint-Yrieix pour l’habillage des murets, en partenariat avec la société Jaulin Paysages, qui a réalisé la mise en œuvre de la pierre.

Son architecture revisitée des hôtels balnéaires et luxueuses du Pouliguen donne au bâtiment une identité forte et originale. Pour l’aménagement extérieur du Westotel, la société Jaulin Paysages a choisi un dallage en pierre naturelle CUPA STONE avec deux matériaux de qualité : le Quartzite Albino pour près de 1.000 m² et le Gneiss de Saint-Yrieix pour une surface de près de 100 m².

QUARTZITE ALBINO ET GNEISS DE SAINT-YRIEIX POUR LE DALLAGE

Pierre naturelle CUPA STONE pour le Westotel Le Pouliguen-La Baule

Très dur et résistant, le Quartzite Albino du Brèsil a une surface lisse et régulière, mais suffisamment rugueuse pour lui conférer des qualités antidérapantes exceptionnelles, parfaites pour un sol extérieur. Les couleurs choisies, jaune et rose, s’intègrent bien et s’harmonisent pleinement avec le soubassement de l’hôtel, souligné par une pierre graniteuse, caractéristique des villas bauloises. 

Pierre naturelle CUPA STONE pour le Westotel Le Pouliguen-La Baule

De couleur brun-orangé et d’aspect brillant, le Gneiss de Saint-Yrieix, exclusivité CUPA STONE, a été posé en format barrette sur les murets extérieurs du Westotel. Cette pierre naturelle Française, en provenance directe de notre carrière, est parfaite pour l’habillage de muret mais également de façade entière. 

WESTOTEL LE POULIGUEN-LA BAULE : ARCHITECTURE BALNÉAIRE

Les architectes Erdre Architecture, VDR : Vinceneux et Rivière ont conçu le projet de l’hôtel Westotel (6 Boulevard de la Libération, 44510 Le Pouliguen, Francia). Avec une surface de 9800 m2, le bâtiment, en forme de L, dispose de 124 chambres, restaurant, centre d’affaires, piscine et spa avec terrasse.

L’architecture balnéaire est représentée dans la toiture avec des lucarnes droites ou cintrées, œil de bœuf, ouvrages saillants et une ornementation de façade avec des gardes-corps et un riche panel de baies au style art déco revisité. L’établissement aux quatre étoiles offre un environnement exceptionnel près des richesses naturelles et protégées, telles que les marais salants de Guérande. 

Pour plus d’information sur notre pierre, consultez les produits CUPA STONE.

Visitez le site web de l’hôtel Westotel Le Pouliguen-La Baule.