Nouvelle plateforme logistique CUPA STONE au port de Nantes Cheviré

Plateforme logistique CUPASTONE à CheviréCUPA STONE, les experts de la Pierre Naturelle, vient d’implanter sa nouvelle plateforme logistique sur la zone du port de Nantes Cheviré (44). L’entreprise, filiale de CUPA GROUP, multinationale leader mondial en ardoise naturelle et expert de la pierre naturelle, optimise sa logistique en France où le groupe possède 11 agences.

L’entrepôt de stockage de Cheviré est un bâtiment de 3 300 m² situé sur une parcelle de 1,9 hectare appartenant à Nantes Métropole. Dans un premier temps, il va recevoir environ 700 conteneurs par an avec de la pierre naturelle. Ces derniers seront déchargés à Montoir, puis acheminés par la route à Cheviré. « À terme, nous nous fixons un objectif d’un millier de conteneurs par an« , note Aurélien Terrien, responsable de la plateforme logistique. « L’idéal pour nous serait de pouvoir les recevoir directement à Cheviré. Il faudrait pour cela mettre en place une ligne feeder entre Montoir et Nantes. Cela nécessite un volume important. Mais nous serions favorables à une telle initiative ».

« UNE SOLUTION RAPIDE POUR NOTRE CLIENTÈLE »

Jusqu’à présent, chacune des 11 agences CUPA STONE assurait ses propres approvisionnements. « Il fallait attendre que la commande soit assez fournie pour la faire partir », explique Philippe Ebah, directeur marketing. » Cela pouvait entraîner des attentes importantes selon les pierres. Désormais, la logistique sera assurée depuis le site de Bouguenais. Le contrôle qualité des produits sera facilité et unifié. Les délais de livraison seront écourtés, permettant une solution rapide et efficace pour notre clientèle. »

À terme, 1000 conteneurs par an sont attendus: « Le choix de Cheviré s’est fait tout naturellement », souligne Philippe Ebah. « Il permet de nous rapprocher de notre principale agence située à Thouaré-sur-Loire. D’ailleurs, la majorité de nos implantations sont situées dans le Grand Ouest: Quimper, Muzillac, Rennes, Cholet, Tours, Le Mans, Aizenay. »

PIERRE NATURELLE POUR INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR

CUPA STONE distribue de la pierre naturelle pour l’aménagement intérieur et extérieur des maisons individuelles, bâtiments résidentiels ou commerciaux, ainsi que pour les espaces urbains. Elle exploite certaines carrières, dont une en France à Saint-Yrieix-la-Perche (Haute-Vienne), et importe des pierres du monde entier (Espagne, Chine, Brésil, Inde). L’entreprise a notamment fourni des produits pour les murs extérieurs du tout nouveau lycée de Clisson ou encore pour les fondations du pont levant Chaban-Delmas à Bordeaux.

Depuis 1984 CUPA STONE produit, extrait, conçoit et distribue des pierres naturelles pour l’aménagement extérieur – façades, allées, jardins, terrasses, piscines ; l’aménagement intérieur – Salon, cuisine, salle de bains, et l’urbanisme – voiries et jardins publics, destinées aux secteurs résidentiels, commerciaux et espaces urbains. Ces produits sont le dallage, carrelage, STONEPANEL®, parement mural, galets, graviers, bordures et margelles, pour les professionnels et les particuliers.

Pour plus d’information, consultez le site web CUPA STONE.

Crédit photo: ©Nantes Saint-Nazaire Port – André Bocquel

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • SINTEF1
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ