Décoration néo-rustique pour une maison rénovée en pierre naturelle CUPA STONE

Sol intérieur en Travertin Light Mixte CUPA STONELe style néo-rustique revendique le retour à la nature et à la simplicité dans la décoration et dans l’architecture. Des matériaux bruts tels que la pierre naturelle prennent la tête de cette tendance. Une touche d’authenticité qui se reflète dans cette maison rénovée avec des revêtements de sol en TRAVERTIN LIGHT MIXTE et INFERCOA.

La pierre naturelle mariée avec du mobilier contemporain apporte une élégance extraordinaire à cette ancienne grange rénovée, proche de Cholet. Pour ce chantier, réalisé en 2015, les propriétaires de la maison ont choisi un revêtement du sol à l’intérieur en TRAVERTIN LIGHT MIXTE CUPA STONE et des pas japonais en quartzite INFERCOA pour l’allée piétonne à l’extérieur.

TRAVERTIN LIGHT MIXTE POUR LE SOL INTÉRIEUR

Sol intérieur en Travertin Light Mixte CUPA STONEDans le salon, le particulier a posé lui-même une surface d’environ 100 m² de TRAVERTIN LIGHT MIXTE CUPA STONE pour le dallage. Cette roche calcaire au nuances de beige et de noisette a été posée en format Opus romain 4 (60×40 40×40 20×40 20×20 cm), avec une épaisseur de 12 mm.

Pour faciliter l’entretien du sol en intérieur, le travertin a été hydrofugé. Le revêtement en pierre naturelle apporte une sensation contemporaine et néo-rustique à cette belle maison de campagne.

INFERCOA ET GRAVIERS POUR L’ALLÉE PIÉTONNE

Sol intérieur en Travertin Light Mixte CUPA STONEPour l’allée piétonne, les palis INFERCOA ont eté posés au printemps. L’allée à l’extérieur a été créée avec 15 palis INFERCOA en 100×50 cm et des piquets pour délimiter la zone. D’aspect rustique et naturel, cette roche se caractérise par sa rugosité et sa grande résistance. En provenance directe de notre carrière au Portugal, cette pierre naturelle offre un entretien très facile pour des projets d’aménagement paysager. 

Sol extérieur en Infercoa CUPA STONE

Pour une meilleure stabilité du sol à l’extérieur, des graviers en silex blanc bleu ont été mis dans des plaques alvéolaires Nidagravel. 

Le résultat de cette réhabilitation est une déco néo-rustique qui mélange le modernité du mobilier et la rusticité de la pierre naturelle CUPA STONE. Le mariage de différents matériaux apporte de la chaleur, tout en préservant le côté épuré des décors contemporains. Une autre manière de revisiter la décoration tout en sublimant vos pièces.

Pour plus d’information, consultez le site web CUPA STONE.