Un pavage en Grès Metissay des Indes CUPA STONE, le secret pour une entrée de maison inaltérable

Allée d'entrée aménagée en Grès Metissay des Indes

Une allée bien aménagée et soigneusement dessinée est investir pour l’avenir car, bien posée, une cours en pierre naturelle peut durer toute la vie. Pour y contribuer, CUPA STONE propose le Grès Metissay des Indes en format pavé, très durable et résistant pour l’extérieur. Une pierre naturelle utilisée sur ce projet d’aménagement de la cours d’entrée d’une maison particulière située à Cholet. 

GRÈS METISSAY DES INDES POUR LE SOL EXTÉRIEUR

Allée d'entrée aménagée en Grès Metissay des Indes

Plus de 137 m² de pavés Grès Metissay des Indes en format 14×14 cm et épaisseur de 5-7 cm ont été choisis pour le revêtement extérieur de l’allée. Le chantier, réalisé durant l’été 2016 par l’entreprise d’aménagement paysager Jean Jacques Mercier (Puy Saint-Bonnet), a inclus la pose en « queue de paon », en créant un motif décoratif semi-circulaire, qui va en s’élargissant du centre à la périphérie.

Pour obtenir cette pose, les ¾ des pavés du Grès Metissay des Indes ont été retravaillés sur place par l’artisan. Ce dessin, qui rappelle le mouvement de la queue du paon, demande une technique et un savoir faire dont les professionnels sont capables. Ce type de pose est utlisé sur des zones piétonnes, des cours ou des trottoirs. 

Allée d'entrée aménagée en Grès Metissay des Indes

Le Grès Metissay des Indes est une roche en grès naturel clivée se caractérisant par sa dureté, sa longévité et son antidérapance. Elle est composée de sédiments minéraux accumulés depuis des millénaires. Ses couleurs sont naturellement nuancées : marron, beige, ocre et violine. Elles sont parfaites pour créer une ambiance naturellement chaleureuse. Cette pierre naturelle est disponible en format dallage, pavé, opus romain 4, bordure et palis. Cette roche peut être installée sur des sols intérieurs et extérieurs, des piscines, des surfaces routes et des surfaces piétonnes. 

LES ATOUTS DES PAVÉS EN PIERRE NATURELLE 

Allée d'entrée aménagée en Grès Metissay des Indes

On utilise des pavés en pierre naturelle dans le secteur de la construction, la décoration et l’architecture. En effet, la conservation de son aspect est illimitée grâce à ses qualités: dureté et résistance à l’usure. Chaleureux et authentique, ce type de format est très robuste : 

  1. BEAUTÉ : une pavé en pierre naturelle embellisse les allées ou terrasses de la maison. En outre, ce format met en valeur le jardin, en agrandissant visuellement l’espace. 
  2. ANTI-DÉRAPANCE : une pavé en pierre naturelle permetten de circuler plus facilement à pieds, à vélo ou en voiture. 
  3. NETTOYAGE FACILE : une pavé en pierre naturelle est très facile à nettoyer avec un balai brosse, un peu d’eau et de savon.
  4. DURABILITÉ: une pavé en pierre naturelle présente une très longue durée de vie et elle est recyclable. Alors, il s’agît d’un investissement à long terme. 

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.