Le Gneiss de Saint-Yrieix habille une élégante résidence Nantaise

Batiment en Gneiss de Saint-Yrieix

Le Gneiss de Saint-Yrieix, exclusivité CUPA STONE, habille la façade d’une résidence nantaise, située rue Sourdéac, au coeur de l’Ile de Nantes, tout en préservant le style historique du quartier.

GNEISS DE SAINT-YRIEIX EN FORMAT BARRETTE

Batiment en Gneiss de Saint-Yrieix

CUPA STONE a fourni environ 100 mètres carrés de Gneiss de Saint-Yrieix en barrettes pour le revêtement mural de ce bâtiment. L’immeuble est bordé d’anciennes constructions, témoignages de l’urbanisation de l’île de Nantes au XIXème siècle.

En provenance de notre site d’extraction près de Limoges, le Gneiss de Saint-Yrieix de couleur brun-orangé, d’aspect brillant et texture foliée, s’est imposé comme la solution idéale pour ses qualités d’intégration.

UNE FAÇADE EN PIERRE LUMINEUSE ET SOBRE

Batiment en Gneiss de Saint-Yrieix

La pierre a été posée en format barrette avec joint sur le rez-de-chaussée du bâtiment. Utilisée sur l’ensemble de la façade, elle offre une esthétique visuelle parfaite. La partie supérieure de la façade dispose des balcons avec un revêtement en lames de bois, un matériau naturel qui s’harmonise avec le Gneiss de Saint-Yrieix.

Disponible en différentes épaisseurs, variant de 8 à 12 cm, cette pierre est un allié de choix pour les aménagements paysagers comme les bordures, les murs, les façades, les dallages ou les entrées. Résistant aux rayures et aux chocs thermiques, le Gneiss de Saint-Yrieix donne du style aux espaces et crée une ambiance tout à fait personnalisée.

Pour plus d’informations, consultez notre site web sur le Gneiss de Saint-Yrieix.

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • SINTEF1
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ