Les dalles et les pavés carrés en pierre naturelle, une tendance qui revient en force

Pavés carrés en Grès Metissay des Indes CUPA STONE

Les dalles et les pavés carrés en pierre naturelle reviennent en force grâce à des matériaux naturels. Les modules carrés apportent un style sobre et contemporain à vos projets de revêtements de sol. Voici les avantages, les utilisations et les produits disponibles en ce format :

LES 5 AVANTAGES DES MODULES CARRÉS 

Dalles carrés en Quartzite Albino CUPA STONE

1. BEAUTÉ : la pierre naturelle a une beauté inégalable. Elle permet de donner une note authentique à une allée de jardin, à un revêtement de terrasse ou une allée de garage. Un pavé carré en pierre naturelle est disponible dans plusieurs couleurs et textures. Les finitions sont à la fois esthétiques et variées pour s’adapter aux styles classiques, contemporains ou éclectiques.

2. RÉSISTANCE : un pavé carré en pierre naturelle est très résistant et durable pour des surfaces routes avec du trafic fréquent. Les voies romaines étaient déjà pavées en pierre naturelle. Ce type de format peut affronter sans difficulté les conditions climatiques les plus extrêmes, telles que la pluie, la chaleur ou le gel. Le choix de la taille est en fonction de la nature des roches utilisées et de l’utilisation de la zone pavée (surface route, surface piétonne…)

3. BON RAPPORT QUALITÉ-PRIX : des dalles ou pavés carrés en pierre naturelle offrent un très bon rapport qualité-prix quand on connaît la durée de vie du produit.

4. FACILITÉ DE POSE ET D’ENTRETIEN : les pavés carrés en pierre naturelle sont des matériaux très pratiques à poser. Il s’agît de produits plus légers qui peuvent être découpés plus rapides. Les chantiers sont réalisés rapidement et l’entretien est très facile avec un balai brosse, un peau d’eau claire et de savon doux.

5. RÉUTILISATION : les pavés en pierre naturelle sont réutilisables quasiment à l’infini et recyclables.

PIERRES NATURELLES CUPA STONE EN FORMAT CARRÉ

Pavés carrés en Grès Metissay des Indes CUPA STONE

  • GRÈS METISSAY DES INDES : roche en grès naturel clivée se caractérisant par ses couleurs marron et beige foncé, sa dureté, sa longévité et son grain fin. Elle est composée de sédiments minéraux accumulés depuis des millénaires. Disponible en finition vieillie et naturelle, cette pierre naturelle est très utilisée en format pavé carré. Pavé carré disponible en 14×14 cm et des épaiseurs de 2 à 7 cm avec des rives éclatées.
  • QUARTZITE ALBINO : cette pierre naturelle aux tons jaunes et roses est un matériau très dur, avec une surface lisse et régulière. Sa finition naturelle est suffisamment rugueuse pour lui conférer des qualités antidérapantes exceptionnelles. Le dallage carré est disponible en 23×23 cm, 25×25 cm, 47×47 cm et 50×50 cm, avec des épaisseurs de 1,3 à 2,5 cm. Le pavé carré est disponible en 10×10 cm (avec des épaisseurs de 2 à 4 cm) et en 17×17 cm (avec des épaisseurs de 1,3 à 2,5 cm).

LES UTILISATIONS DES DALLES ET DES PAVÉS CARRÉS

Pavés carrés en Quartzite Albino CUPA STONE

Les pavés et les dalles carrés en pierre naturelle permettent d’être posés sur tous types de revêtements de sols à l’intérieur et à l’extérieur. Les utilisations les plus populaires sont les suivantes :

a. Terrasses et jardins.

b. Chemins piétons.

c. Surfaces circulés par des véhicules.

Les finitions recommandées pour des pavés et des dalles carrés en pierre sont naturelle et vieillie, qui apportent un caractère élégant au revêtement de sol. 

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.