Un projet sur un site plein d’histoire

Posted on , updated on

Les pierres naturelles Cupa Stone ont été choisies pour la rénovation du muret et la digue du Passage du Gois, une route submersible de 4,2 km qui relie l’île de Noirmoutier au continent, classée site d’Intérêt National & Patrimonial en 2017.

Le matériau utilisé dans ce chantier est moellon vieillie de Calcaire Saint Germain de Cupa Stone, une roche calcaire française issue des roches sédimentaires qui sont constituées d’un ensemble de fossiles.

Dans ce cas, le matériau devait répondre à des exigences esthétiques et de l’environnement naturel dans lequel se situe le projet, mais aussi à l’effet des marées, puisque les pierres du Passage du Gois sont submergées deux fois par jour (43 millions de m3 d’eau à chaque marée).

La roche calcaire en provenance directe de notre carrière, est parfaite pour la réalisation de murets.

Cette pierre naturelle, constituée à plus de 50 % de carbonate de calcium et d’un pourcentage plus faible d’argile, se forme essentiellement en milieu marin, par accumulation des débris de coquilles.

Principalement utilisées en architecture et décoration, les pierres calcaires présentent des propriétés antidérapantes et une résistance thermique très performantes.

Les équipes de l’entreprise de paysage Jaulin Paysages ont été chargés d’effectuer les travaux de maçonnerie sur pas moins de 600 m2 dans ce fragile trait d’union avec plus de 11 siècles d’histoire.

 Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ