Cuisines sombres: les tendances les plus actuelles

Granit Arcano de la gamme TERRA

Les plans de travail en couleurs sombres sont une tendance qui envahit nos cuisines. Ils apportent du cachet à cette pièce centrale de notre maison, en créant une atmosphère captivante. Voici trois exemples qui vous montrent comment bien l’utiliser chez vous !

TROIS GRANITS AUX TONS NOIRS POUR VOTRE CUISINE

1. ARCANO, LA SOBRIÉTÉ EXOTIQUE

Plan de travail en Arcano CUPA STONE

Le granit Arcano a un arrière-plan noir intense avec de dramatiques veines en blanc, qui rappelle la Voie lactée.

Même si son aspect ressemble celui du marbre, il a la robustesse d’un granit. À l’intérieur, il combine spécialement bien avec le bois et les tons foncés.

2. BLACK HEBENUM, L’INSPIRATION CLASSIQUE

Plan de travail en Black Hebenum CUPA STONE

Le granit Black Hebenum ressort par son intense couleur noire et par l’incomparable éclat de sa finition polie. L’uniformité fait de lui une solution idéale pour toute sorte de cuisines, mais le résultat plus spectaculaire est atteint en combinant à des meubles blancs.

Il est aussi parfait pour ceux qui cherchent l’effet total black, obtenu en l’assortissant avec des meubles foncés.

3. BLACK KENAI, LA VERSATILITÉ PARFAITE             

Plan de travail en Black Kenai CUPA STONE

Le granit Black Kenai de grande dureté et résistance se caractérise par une profonde couleur noire et ses veines ont un grand mouvement, de tons gris prédominants.

Son esthétique et sa texture, semblable au marbre, apportera une finition élégante à votre cuisine sombre. Un plan de travail de Black Kenai se marie à la perfection avec des meubles en bois foncé et des compléments avec des couleurs vives pour contraster.

DES IDÉES POUR COMBINER LES CUISINES SOMBRES 

Les comptoirs noirs peuvent être accompagnés des matériaux tels que le bois ou l’inox. Ces associations élégantes donnent une touche chaleureuse à la décoration de la cuisine. Le jeu de contrastes avec le blanc ou le gris rompt la monotonie de ce coloris sombre et apporte une véritable chaleur à cette pièce conviviale de la maison.

Vous pouvez utiliser des finitions différentes pour créer des cuisines sombres. Les finitions mates accentuent sophistication et la profondeur de la cuisine, tandis que les finitions polies sont plus lumineuses et claires. 

Vous devez apporter la quantité de lumière appropriée de sorte que votre cuisine n’a pas l’air trop sombre.

Osez les couleurs noirs pour votre plan de travail, la tendance la plus actuelle !

Découvrez notre Collection TERRA de quartzites et de granits originaires de carrières du monde entier.