Comment rénover votre jardin avec graviers et galets

Les revêtements en agrégats de pierre naturelle représentent une solution écologique, esthétique et résistante pour l’extérieur de votre maison. Sols, parterres, allées de jardin et entrées… les graviers et galets en marbre, ardoise ou basalte sont tendance.

Quelle est la différence entre graviers et galets?

nidagravel entree

Entrée avec gravier et Nidagravel

 

Les galets sont des fragments de pierre polie. Leur surface lisse leur permet de glisser les uns sur les autres, ce qui les rend plus faciles à travailler. Les galets sont parfaits pour toutes les zones du jardin, notamment lorsqu’il y a des angles ou des coins difficiles à couvrir.

Pour sa part, le gravier offre une finition en forme d’arête qui lui confère une plus grande résistance. D’une part, cela rend ce matériau idéal pour la décoration extérieure, typique des jardins de style japonais, et d’autre part, il est utilisé très régulièrement pour les entrées et les places de stationnement.

Sans distinction de leurs caractéristiques spécifiques, ces deux agrégats sont employés dans tout type de zones extérieures. Voici quelques idées sur la façon d’utiliser galets et gravier dans le jardin.

 

Diviser des zones extérieures

jardin gravier

Jardin avec gravier

 

Les agrégats sont fréquemment utilisés pour diviser les zones extérieures. Ils permettent de séparer les terrasses et les zones de passage ou d’agrément des autres zones qui subissent une usure plus importante, comme la pelouse.

 

gravier ardoise allee jardin

Allée de jardin avec ardoise et gravier

C’est pour la même raison que l’on retrouve souvent galets et gravier dans les allées et sentiers de jardin. En effet, ces deux matériaux sont traditionnellement utilisés pour composer des jardins de style japonais.

entree garage gravier

Entrée avec gravier

Comme les agrégats offrent une grande résistance, ils sont parfaits pour les entrées et les places de stationnement. Leur grande durabilité est idéale pour affronter le passage continu de personnes ou de véhicules.

Avantages

Parmi leurs principaux avantages, nous retrouvons leur capacité de drainage et leur résistance à l’eau. Leur structure évite l’accumulation de l’eau et fait office de filtre naturel.

agregats jardin

Terrasse avec galets

Les agrégats constituent de bons alliés pour les zones accueillant des plantes : d’une part, ils les protègent des brusques changements de température tout en maintenant le taux d’humidité nécessaire, et d’autre part, ils aident à lutter contre l’apparition de mauvaises herbes.

gravier piscine

Gravier au bord d’une piscine

Grâce à leur capacité de drainage, ils sont fréquemment posés autour des piscines. Ils leur confèrent une touche esthétique, tout en absorbant l’eau des éclaboussures et en évitant qu’elle s’accumule.

Vous envisagez d’employer cette pierre naturelle dans votre jardin ? Découvrez la meilleure sélection de gravier et de galets dans notre catalogue.

Comment placer les graviers et galets dans votre jardin ?

nidagravel gravier

Nidagravel

Pour stabiliser les graviers et galets sur allées de jardins, cours, entrées de garage… Nidagravel est la plus grande plaque du marché que résiste jusqu’à 400 tonnes per mètre carré.

Ce plaque limite le passage des mauvaises herbes et est 100% perméable à l’eau. En plus, ils sont adaptés pour une pose facile et rapide.

Que ce soit pour grands chantiers ou petits projets dans votre maison, Nidagravel s’adapte à votre besoin.

Voulez-vous en savoir plus sur les avantages d’installer votre pierre naturelle avec Nidagravel ? N’hésitez pas à profiter de notre offre exclusive du 1 au 31 octobre et découvrez plus d’info ici.

 

logo CE
logo BBA
logo AVIS
logo ISO9001
certificado DIBT