Clés pour choisir la pierre naturelle CUPA STONE la plus appropriée pour votre sol extérieur

Choisir un bon revêtement de sol pour les espaces extérieurs de votre maison est une question importante.

Il faut non seulement trouver un matériau esthétique et coordonné avec le style de la maison, mais il doit aussi être résistant et capable de résister aux pires conditions météorologiques.

En ce sens, les sols extérieurs en pierre sont les plus recommandés. Ensuite, nous vous donnons les clés pour choisir la pierre naturelle de CUPA STONE qui convient le mieux aux espaces extérieurs tels que jardins ou terrasses.

Les sols extérieurs en pierre présentent de nombreux avantages. Pour commencer, ils sont très solides et durables. Ils ne sont pas modifiés par le passage du temps ou par les agents climatiques les plus durs.

De plus, ils sont très décoratifs car ils ont une beauté unique, naturelle et très authentique. Selon la texture et la finition qu’ils présentent, ces sols peuvent être élégants et sophistiqués, rustiques, classiques

Haute résistance et entretien facile

Par exemple, c’est le cas du granit, une roche historiquement utilisée pour la construction pour ses qualités et sa résistance. Cette pierre, dans ses différentes nuances, nous révèle une texture très moderne qui s’adapte parfaitement pour des aménagements extérieurs offrant une très bonne adhérence et une facilité d’entretien incomparable.

Les différents formats de pièces de granit CUPA STONE (pavé, bordure, margelle, dallage…) facilitent la réalisation de tout projet à l’extérieur.

Esthétique, résistance, longévité, facilité d’entretien… Parmi les pierres naturelles qui existent pour aménager une terrasse ou jardin, le granit est l’une des plus estimées.

Une pierre intemporelle

Les quartzites, comme notre exclusive Infercoa, sont l’une des pierres naturelles les plus couramment utilisées pour les sols extérieurs. Infercoa est le quartzite noir de CUPA STONE dans les tons obscurs intenses avec des nuances brillantes et grises, en provenance directe de notre carrière au Portugal.

Les sols en quartzite pour la terrasse ou dans le jardin sont un classique intemporel. Ils sont non seulement parfaits pour leur résistance et leur durabilité, mais ils sont également très décoratifs grâce à leur texture particulière, leur éclat et leurs couleurs. 

De plus, l’avantage du sol en quartzite est qu’il s’agit d’un matériau imperméable et hautement isolant, il peut donc même être utilisé pour paver des zones très humides telles que le périmètre de la piscine ou plage.

La variété des roches calcaires

Lors du choix de pierres pour l’extérieur, une autre bonne option serait le calcaire, une roche qui, en plus d’être résistante, a une absorption d’eau minimale. Ce type de pierre résiste très bien aux changements de température drastiques et, en plus, est parfaite pour les espaces avec beaucoup de trafic, où une résistance élevée et peu d’entretien sont des caractéristiques très importantes.

De plus, il existe du calcaire dans une large gamme de couleurs et textures. Le Calcaire Kotha Brun de CUPA STONE combine tous ces avantages, offrant des nuances qui s’adaptent à différents styles de projet extérieur.

L’importance des finitions

Nous savons qu’il y a plusieurs types de pierre naturelle, selon leur composition, couleur ou caractéristiques physiques. Mais aussi, selon le type de finition ou de texture qu’ils ont, ils iront mieux dans certains espaces que dans d’autres.

En ce sens, il y a des finitions naturelles qui montrent la propre beauté du matériau, ou, d’autre part, finitions comme celle flammée, qui conviennent également au pavage des espaces extérieurs.

Ainsi, un autre des matériaux hautement recommandés pour les projets extérieurs est le Gneiss Biasca de CUPA STONE, pierre naturelle légèrement structurée du fait de sa finition flammée. Ses nuances de gris plus ou moins soutenues en font une pierre moderne et élégante parfaite pour vos terrasses.

Figures droites ou formes irrégulières ?

La pierre naturelle de CUPA STONE se présente principalement de deux façons : dalles régulières, ou sous forme de dalles irrégulières ou pas japonais.

Les deux options peuvent conduire à des sols extérieurs très beaux et décoratifs. Choisir la pierre naturelle de CUPA STONE la plus appropriée pour votre sol extérieur se fera en fonction de vos goûts ou préférences, ainsi que du style de la maison ou du jardin : classique, moderne, minimaliste …

Découvrez toute la gamme de pierres naturelles CUPA STONE dans notre collection 2020.

 

  • CE
  • BBA
  • CSTB
  • ISO 9001
  • BIBT ABZ