Aménagement extérieur en bois et pierre naturelle : la tendance à suivre

stonepanel sahara norefjell

Stonepanel Sahara et bois sur la façade, Luxury Apartments, Norefjell, Norvège

L’alliance du bois et pierre naturelle est tendance. Comme nous l’avons indiqué précédemment, nous pouvons trouver cette combinaison dans de nombreuses zones de l’intérieur de notre foyer, mais il est également fréquent de la retrouver en extérieur.

Leur résistance et leur durabilité en font également les matériaux naturels parfaits pour tout projet extérieur.

La combinaison de ces deux matériaux naturels crée l’environnement naturel parfait dans vos zones extérieurs, aussi bien des façades que des zones de jardin.

De plus, elle s’adapte à tout type de styles de design, des plus modernes aux plus rustiques et naturels.

Ici, vous pourrez voir les meilleures idées sur la manière d’allier bois et pierre dans les zones extérieures de votre maison.

Terrasses

avallon gris terrasse exterieur

Sol en Avallon Gris et meubles en bois

La combinaison de bois et de pierre dans des terrasses et des jardins crée un environnement naturel en harmonie avec les plantes. Dans ce cas, nous pouvons observer comment le sol en Avallon Gris s’associe à la perfection aux meubles en bois et à la nature environnante.

Clôtures

fuji jardin

Mur d’ardoise FUJI et bois

Par ailleurs, nous pouvons également trouver des clôtures qui entourent le jardin avec une touche esthétique, avec l’alliance de notre nouvelle Ardoise FUJI et du bois.

Piscines

Travertin Piscine

Sol en Travertin et meubles en bois

Concernant les piscines, il est fréquent de trouver des sols en pierre naturelle en harmonie avec du mobilier en bois. Comme nous pouvons le voir sur cette photo, le Travertin du sol s’associe parfaitement aux chaises longues et à la table en bois de la terrasse.

Façades

Les utilisations de la pierre naturelle et du bois sur les façades sont multiples. Nous pouvons trouver aussi bien des bâtiments modulaires, où chaque bloc possède un matériau différent principal, que des façades en pierre naturelle combinées à des détails en bois comme des fenêtres, des murs, des meubles ou des clôtures.

stonepanel nordic hemsedal

Stonepanel Nordic et bois su un façade, Hemsedal, Norvège

Sur la façade de ce logement recouvert de neige, nous pouvons voir de quelle manière le design novateur du Stonepanel Nordic, qui lui confère une grande résistance aux changements de température extrêmes, s’associe aux lames de bois de l’entrée. Cette alliance apporte à la maison un aspect naturel qui se fond dans l’environnement naturel.

Vous souhaitez en savoir plus sur les pierres naturelles qui conviennent le mieux à l’extérieur de votre maison ? Prenez rendez-vous dans l’un de nos centres et nous vous aiderons à choisir les produits qui s’adaptent au projet que vous avez à l’esprit.

logo BBA
logo AVIS
certificado DIBT