fbpx

Siège du Fisc Espagnole

Lieu
Lieu
 / Espagne
Anné
Anné
 / 2014
Design
Design
 / Rafael Caballero
Siège du Fisc Espagnole

“Un matériau idéal pour des designs avant-gardistes”

Un projet fonctionnel et efficient

Le siège des Finances Publiques à Valladolid compte depuis 2014 avec un bâtiment spectaculaire conçu par l’architecte Rafael Caballero, avec un revêtement ardoise Celeste de CUPA STONE dans sa façade, un matériau que reste inaltérable dans le temps, sans nécessité d’une maintenance spéciale.
La pierre naturelle, grâce à ses propriétés, résiste les conditions climatiques difficiles comme les gelées, la pluie et les vents violents.

La conception du bâtiment a été marquée, selon son auteur, par le grand espace disponible, la flexibilité de sa distribution intérieure, la fonctionnalité et l’absence totale de barrières ou obstacles, la durabilité, l’utilisation maximale de lumière naturelle et la simplification des travails d’entretien, entre autres.

Répondant les plus hautes exigences

Comme son architecte, Rafael Caballero, a expliqué, l’Ardoise Celeste a été choisie parce que son aspect, couleur et texture répondait aux exigences esthétiques du projet, obtenant une composition chromatique en harmonie avec le mur-rideau en verre. Dans une autre part, les caractéristiques physiques et mécaniques de la pierre, comme la résistance, longévité, absorption, etc… ont été aussi déterminants dans le choix.

Une pierre inaltérable

L’ardoise, c’est un matériau naturel que reste inaltérable avec le pas du temps et dont l’entretien est presque inexistant. Elle fournit une protection optimale face à l’impact direct du soleil sur l’isolement et la fermeture par sa grande inertie thermique avec les avantages que ceci suppose en termes d’économie d’énergie. En plus, son inaltérabilité chromatique face à la radiation solaire est très supérieure à celle d’autres matériaux alternatifs.

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image
Demandez votre devis