fbpx

Restaurant BioContrastes

Une ambiance singulière et colorée

Lieu
Lieu
 / Madrid, Espagne
Anné
Anné
 / 2021
Design
Design
 / Muher ART-chitecture pour Casa Decor 2021
Restaurant BioContrastes

« Nous recherchions un élément central, organique et nous avons trouvé cette merveille, le quartzite Alisia »

 

Un espace primé

Le restaurant BioContrastes du studio Muher ART-chitecture constitue un autre point fort de CASA DECOR 2021. Preuve en est la reconnaissance qui lui a été décernée : une mention pour le meilleur projet et le deuxième prix du public pour l’espace ayant reçu le plus de votes.

Lorsque Manuel parle de sa création, il souligne « qu’il ne recherchait aucune tendance spécifique ». L’essence de son studio est multidisciplinaire, fusionnel. On y développe leur langage personnel, avec une ligne d’expression très particulière qu’ils ont suivie pour arriver à BioContrastes.

Imiter une rivière avec la pierre naturelle

En ce qui concerne le quartzite ALISIA de la table basse, le designer affirme que l’objectif était de « rechercher un élément organique ». Il souligne le fait que sa finition soyeuse permet de « se sentir encore plus en contact avec la nature ». La composition en zigzag de la table imite une rivière ».

La ligne de travail de Muher est basée sur la prise de conscience et la protection de l’environnement. C’est ainsi qu’ils ont voulu qu’elle se reflète dans l’espace qu’ils ont conçu pour CASA DECOR 2021. Dans ce restaurant, la vedette est tenue par les matériaux organiques, et son objectif est faire voyager le spectateur à travers les quatre saisons.

Une table classique réinterprétée

Comme grand élément central, le studio a choisi une table en pierre naturelle de la gamme TERRA®. Il s’agit du quartzite ALISIA, avec une finition cuir et un aspect mat, doux et agréable au toucher. La particularité de cette pièce impériale, aux allures brutalistes, est d’avoir été conçue presque comme une sculpture. Son dessin en zigzag permet de rassembler quatre groupes de quatre personnes, physiquement et visuellement éloignées les unes des autres. Une table classique réinterprétée en version COVID.

Architecte d’intérieur
 / Muher ART-chitecture

AVEZ-VOUS BESOIN DE CONSEILS POUR VOTRE PROJET?
Nous vous aiderons

+
Image
Demandez votre devis