The Last Dance
Un espace unique et particulier




L’équilibre parfait des éléments naturels au sein des espaces
L’espace Gira allie modernité et utilisation de matériaux naturels. La création de lieux aussi polyvalents est très demandée par le public, qui recherche des espaces où peuvent se dérouler de multiples activités, un bar à cocktails pour se retrouver entre amis, une salle de cinéma, un espace de fête, etc. Par ailleurs, avec la marque Gira, il convient d’ajouter le facteur domotique et les lumières LED qui sont présents dans tout l’environnement d’une simple pression sur un bouton.

Habillé à l’aide de deux types de pierres calcaires, PALOMA sur le revêtement de sol et CAMPASPERO sur le mur derrière le bar, cet espace s’intègre parfaitement à n’importe quel style architectural, à l’intérieur comme à l’extérieur. Ces deux pierres sont très résistantes, la première d’un blanc pur, unique par sa tonalité, et la seconde d’une couleur crème qui en fait une œuvre d’art à part entière. Elle est mise en valeur par un éclairage à diodes électroluminescentes RVB placées sur le côté.

L’élément central vedette est le bar en marbre Calacatta Viola, qui se distingue des autres. Il fait office de bar, de bar à cocktail, de table de travail selon le moment de la journée. C’est aussi une œuvre que l’on admire pour les détails de ses courbes et la maîtrise de son design. Cela fait qu’une « pièce dure et lourde devienne une pièce légère et douce », comme le rappellent Maritxell Ribé et Josep Puigdomènech, à la tête de The Room Studio et les concepteurs de tout ceci.
Les formes arrondies sont présentes dans la plupart des espaces à travers des motifs organiques. L’espace Gira, « The Last Dance », est un exemple clair de cette tendance, avec des courbes présentes du canapé à la table, en passant par le bar, l’éclairage et le design des murs. Accrochez-vous, elles arrivent.
