Travertin: 3 idées pour mettre en valeur votre maison

Mur intérieur en travertin

Le travertin est une pierre naturelle très utilisée pour des projets de décoration, de construction, d’architecture et d’aménagement paysager. Grâce à ses couleurs claires et aux finitions disponibles, cette roche sédimentaire calcaire peut être installée sur des murs et des sols à l’intérieur et à l’extérieur. Voici des idées pour poser cette pierre dans votre maison:

TRAVERTIN À L’EXTÉRIEUR: ANTIDÉRAPANTE ET INGÉLIVE

Margelles de piscine en travertin

Le travertin se forme en milieu aquatique dans des sources ou des cours d’eau à petites cascades suite à un processus de sédimentation durant plusieurs milliers d’années. Il est composé de petites cavités réparties sur sa surface. Vous pouvez voir des beaux édifices de la Rome Antique -comme le Colisée ou le théâtre de Marcellus- avec des sols et murs en travertin.

CUPA STONE vous propose le Travertin Light Mixte, une roche calcaire aux nuances de beige et de noisette à l’aspect brillant. Avec une finition vieillie, cette pierre est antidérapante et ingélive, parfaite pour des sols au jardin, des murs extérieurs ou des margelles de piscine. Les formats disponibles sont dallage, pavé, Big Opus romain 4, margelle, margelle d’angle ou bordure. 

TRAVERTIN À L’INTÉRIEUR: SOBRE ET INTEMPOREL

À l’intérieur, le travertin est aussi très populaire parce qu’il donne un caractère sobre et intemporel à votre maison. Dans ce cas, CUPA STONE vous recommande le Travertin Light Mixte Adouci, une pierre calcaire rebouché aux nuances de beige et de noisette. Disponible en format dallage et Opus romain 4, cette roche vous permettra d’embellir vos sols et vos murs à l’intérieur.

Sol intérieur en travertin

TRAVERTIN DANS LA SALLE DE BAINS: UN ALLIÉ DE CHOIX

La salle de bains est une des pièces de la maison les plus rénovées. Le travertin est un allié de choix pour les salles de bains grâce à son caractère élégant. Cette roche peut être utilisé comme revêtement de sol et de mur, dessus de vanité ou entourages de baignoire. Le Travertin Light Mixte Adouci dans les salles de bains est très facile à nettoyer et vos options de conception sont presque infinies.

Salles de bains en travertin

Pour ce pièce, la meilleure finition est l’adoucie, plus homogène, mate et sans griffes apparentes. Cette finition est plus facile d’entretenir tandis qu’elle rehausse les couleurs beige de cette pierre naturelle. Cette roche est aussi utilisée dans les lavabos et les baignoires pour créer un look élegant et confortable.

Trouvez plus d’informations sur le travertin.