Terrasse en pierre naturelle : conseils pour vos projets

Terrasse en pierre naturelle Grès Metissay des Indes

Réaliser un terrasse en pierre naturelle est un bon choix de durabilité, résistance et esthétique. Il y a une gamme vaste de pierres disponibles sur le marché qui peuvent répondre à vos attentes. On vous donne des conseils pour choisir la pierre la plus adaptée à votre terrasse :

QUEL TYPE DE PIERRE POUR MA TERRASSE ?

La pierre naturelle dispose d’une grande variété selon ses caractéristiques qui les différencient. Granit, quartzite, travertin, gneiss ou calcaire affichent une résistance et dureté sans pareil face aux conditions climatiques extrêmes. L’esthétique et le prix permettent de vous orienter ver le type de pierre naturelle que vous pouvez utiliser pour le dallate de votre terrasse.

QUELLE FINITION DE PIERRE POUR LE DALLAGE?

Vous pouvez choisir entre plusieurs finitions comme naturelle, éclatée, sablée, bouchardée, flammé ou vieillie. Il est recommandé une finition irrégulière pour la terrasse du point de vue de la sécurité. Ces finitions sont plus anti-dérapants qu’une finition lisse. Ensuite, elles renforcent le côté brut, esthétique et authentique de la pierre naturelle.

Terrasse en pierre naturelle Quartzite Luzerne

QUEL FORMAT CHOISIR POUR LA PIERRE ?

La pierre naturelle dispose d’une grande variété selon ses caractéristiques qui les différencient. Granit, quartzite, travertin, gneiss ou calcaire affichent une  est disponible sous différents formats pour la terrasse. Il es possible de retrouver des formats plus classiques ou plus contemporains. Vous pouvez choisir des formats plus réguliers comme les pavés de 15×15 cm et les dalles de 30×60 cm ou plus irréguliers comme Opus romain ou Opus Incertum, plus complexe à mettre en œuvre, mais offrant un rendu esthétique très joli.

COMMENT POSER LA PIERRE SUR LA TERRASSE ?

Il y a deux méthodes principales pour poser un terrasse en pierre naturelle : sur dalle en béton et sur plots. D’une part, pour poser des dalles en béton, vous devez créer une chape en béton pour obtenir un sol plan et régulier. Les dalles en pierre naturelle pour la terrasse peuvent être collées avec du mortier. De l’autre, la pose sur plots est une option intéressante parce qu’on n’a pas besoin d’utiliser du mortier. Il suffit de disposer des plots sur la surface de la terrasse et puis de fixer les dalles en pierre naturelle sur ces plots.

Inspirez vous pour votre terrasse avec ce projet en pierre naturelle CUPA STONE.