STONEPANEL® s’invite sur la façade d’un nouvel édifice d’affaires à Cesson-Sévigné

STONEPANEL® Ardoise Lames Fines

CUPA STONE a apporté une solution architecturale rapide et efficace à un nouvel ensemble de bureaux situé au cœur du quartier d’affaires le plus prisé de Cesson-Sévigné (35), près de Rennes. Le parement de pierre naturelle STONEPANEL® couvre le rez-de-chaussée du bâtiment, conçu par l’architecte Jean-Pierre Meignan.

STONEPANEL® Ardoise Lames Fines

Le groupe Lamotte a choisi d’implanter un ensemble de 7 500 m² avec 2 500 m² de bureaux divisibles disponibles à la vente ou à la location. Entourés d’espaces verts, à proximité des commerces et restaurants du pôle commercial des Longs Champs, ces espaces de travail lumineux bénéficient de la qualité, de la sécurité, de la performance et de l’esthétisme du parement STONEPANEL® Lames Fines.

ARDOISE D’ASPECT RUSTIQUE CONTEMPORAIN

STONEPANEL® Ardoise Lames Fines

Les architectes ont choisi STONEPANEL® Lames Fines afin de couvrir les murs avec élégance. La tendance à l’oxydation de l’ardoise en extérieur offre encore plus de personnalité à ce bâtiment d’affaires. Ce parement en ardoise traditionnelle aux nuances de noir et de marron a été installé dans un format standard de 61 x 15,2 cm et une épaisseur de 3 à 4 cm.

STONEPANEL® Ardoise Lames Fines

D’aspect rustique contemporain, STONEPANEL® dispose d’un ancrage spécifique pour les installations à plus de 2 mètres de hauteur. Il s’agit du panneau en pierre naturelle le plus certifié du marché: en France (Avis technique), au Royaume Uni (Agrément Certificates) ou en Allemagne (DIBT). La structure en forme de ‘S’ rend les joints invisibles et assure un rendu naturel, compatible avec la pose traditionnelle.

MÉLANGE DE STONEPANEL® AVEC D’AUTRES MATÉRIAUX

STONEPANEL® Ardoise Lames Fines

De plus, STONEPANEL® propose une grande variété de formats spécifiques permettant une parfaite adaptation aux différentes configurations de chantier. Les poseurs ont ainsi pu compter sur des panneaux pour les fenêtres et les dessus de mur. La pose du produit a en outre été dix fois plus rapide que la pose traditionnelle (20 m² en moyenne par jour).

STONEPANEL® Ardoise Lames Fines

Baptisé Oxygène, ce bâtiment est dédié aux hautes technologies de l’information et de la communication. La particularité de la façade de l’édifice d’affaires à Cesson-Sévigné tient au mélange et à l’alternance entre la pierre naturelle de STONEPANEL® et le carrelage aluminium. La pierre naturelle est incorporée au rez-de-chaussée et l’aluminium aux étages supérieurs. Les architectes ont assuré l’uniformité esthétique de l’ensemble grâce à la pierre naturelle de CUPA STONE.

Pour plus d’information, consultez le site web de CUPA STONE.