CUPA STONE au Salon du Végétal de Nantes

Posted on , updated on

CUPA STONE au Salon du Végétal de Nantes

CUPA STONE sera présent au Salon du Végétal, le rendez-vous annuel des professionnels des univers du végétal, qui aura lieu du 20 au 22 juin à Nantes. Venez découvrir nos produits en pierre naturelle au stand 795 dans le Grand Palais du Parc des Expositions de Nantes.

En 2017, le Salon du Végétal, réservé à 100 % aux professionnels du végétal, du jardin et de la nature en ville, dispose d’une surface d’exposition plus grande, en intérieur comme en extérieur. Pendant 3 jours, plus de 600 exposants et 15 000 visiteurs professionnels se rassemblent autour de 4 pôles : production, fleuristerie, distribution et espaces verts. L’organisation du salon a proposé aux exposants le thème Inventons le végétal facile pour découvrir des solutions qui vont contribuer à développer l’utilisation de végétaux et le jardinage.

Cupa Stone au Salon du Végétal de Nantes

Le stand 795 de CUPA STONE -situé au Gran Palais (pôle espace verts) à coté de l’espace Conférences Espaces Verts- montrera la mise en situation d’une gamme de produits en pierre qui contribuent à améliorer les aménagements paysagers grâce à ses propriétés 100% écologiques et naturelles. Vous découvrirez la meilleure sélection de pierres naturelles CUPA STONE mise en situation, pour l’aménagement des espaces extérieurs: terrasses, jardins, façades, allées, margelles, murets, dallages, piscines, voiries… 

 

« Le Salon du Végétal continue sa démarche d’évolutions pour être au plus proche des besoins des exposants et des visiteurs », annonce Frédéric Bourgeolet, président du Bureau Horticole Régional (BHR), organisateur du salon. Après les changements réalisés en 2016 (réaménagement par pôles, thème du jardin en ville, parrainage par Stéphane Marie), le Salon du Végétal continue ses évolutions pour se développer et ainsi renforcer son image de grand salon professionnel dédié aux univers du végétal, du jardin et de la nature en ville. 

LES ÉCOLES DE LA FILIÈRE AU SALON

Chaque année, le Salon du Végétal propose aux écoles de la filière et à ses étudiants de prendre part à l’événement. Une façon pour le salon de soutenir les professionnels de demain. Ils accompagnent et participent à l’organisation du salon : Lycée Le Fresne; Lycée Agricole Luçon-Petré; Lycée Jean Monnet; Le Grand Blottereau et Les apprentis d’Auteuil. Tous les étudiants peuvent également visiter le salon. 

Le jardin pédagogique

UN JARDIN PÉDAGOGIQUE POUR LE VÉGÉTAL

À destination des réalisateurs et gestionnaires d’espaces verts publiques et privés, un jardin pédagogique illustratif de près de 600m2 sera créé sur le Salon du Végétal, au sein du pôle Espaces Verts, en extérieur. Conçu et réalisé par le collectif Vent d’Ouest, il a pour objectif de faciliter la compréhension du monde végétal par démarche de mimétisme humain appliqué au jardin.

Pour plus d’information, consultez le site web du Salon du Végétal.