Comment poser votre terrasse en dalles sur plots

Terrasse sur plots

Une terrasse sur plots est une solution facile et rapide pour aménager votre extérieur sans avoir à réaliser de gros travaux. Vous pouvez choisir un dallage en pierre naturelle ou cérame pour une surface totalemente résistante et durable. 

Cette technique consiste à poser le revêtement de sol sur des plots avec des joints ouverts pour y permettre l’évacuation des eaux pluviales. 

AVANTAGES D’UNE TERRASSE SUR PLOTS

  1. ESTHÉTIQUE : opter pour une pose sur plots est idéal pour cacher un ancien revêtement de sol. 
  2. PRATIQUE : vous pouvez insérer vos câbles électriques sous votre terrasse.
  3. SÛR : les joints ouverts évitent les risques de fissuration par rapport à des joints obturés.
  4. ÉCONOMIQUE : il n’est pas nécessaire un mortier de pose ce qui évite la formation de rejets ou de dépôts calcaires.
  5. FACILE : possibilité de démontage non destructif.

Nous vous conseillons de poser un plot sous chaque angle ainsi qu’au milieu de vos dalles. Vous devez vérifier la planéité de votre terrasse sur plots à l’aide d’un niveau à bulles, en ajustant la hauteur du plot en cas de décalage.

TYPE DE DALLES POUR TERRASSE SUR PLOTS

Terrasse sur plots

Vous pouvez choisir des plots réglables en hauteur, généralement en matière synthétique ou plots en beton de hauteur fixe, selon votre type de terrasse. Le choix des plots dépend du type de surface (plus plane ou avec des défauts) que vous avez. L’épaisseur des dalles en pierre naturelle est calculée sur la base de la formule reprise dans la norme NBN EN 1341 et dans le cas des dallages céramiques, le fabricant détermine lui-même l’épaisseur des dalles en fonction de leurs dimensions. 

Profitez des remises exceptionnelles sur notre Gamme Cérame pour installer maintenant votre terrasse sur plots ! Rendez-vous dans les agences CUPA STONE en France pour profiter de promotions spéciales.

Promotion gamme cérame : retrouvez votre magasin

*Promotion valable uniquement pour les particuliers dans les agences CUPA STONE jusqu’au 31 juillet 2018 !