Un ‘Tour’ de France… des jardins à Paysalia et Rocalia

Jardins de France

Un ‘Tour’ de France… des jardins. Tel est le fil conducteur du stand CUPA STONE -4D100- à Paysalia 2017 qui aura lieu du 5 au 7 décembre à Eurexpo Lyon. Quatre espaces pour montrer l’utilisation de la pierre naturelle dans l’aménagement paysager : les jardins urbaines du Nord-Est, les jardins à la française de la région Centre, les dunes et pinèdes du Grand Ouest et les terrasses contemporaines du Sud-Est.

PAYSALIA : DU JARDIN URBAIN À LA TERRASSE CHIC

La terrasse Nord-Est du stand CUPA STONE sera un hommage aux anciennes ruelles parisiennes pavées en pierre naturelle et aux potagers des jardins ouvriers. Un jardin qui fera également référence aux jardins urbains avec la mode des potagers urbains dans les espaces publics et les balcons. La région Centre, caractérisée par ses jardins à la française, sera représentée sur le stand CUPA STONE avec des espaces symétriques et des fontaines créées en pierre naturelle

Le jardin de bord de mer guidera l’espace Grand Ouest du stand CUPA STONE. Il sera un paysage naturel, alliant la pierre naturelle avec la végétation sauvage. Finalement, la région Sud-Est sera mis en valeur par la hauteur de sa structure en bois venant border des murs en pierre naturelle. Chic, sobre et contemporain, cet espace du stand CUPA STONE invitera au visiteur à un moment de détente. 

ROCALIA: UN HOMMAGE AUX CARRIÈRES PROPES

Nos pierres exclusives seront les protagonistes du stand CUPA STONE -6F30- à Rocalia, le premier salon de la pierre naturelle en France, qui se déroulera en parallèle à Paysalia. Le quartzite noir INFERCOA, le GNEISS DE SAINT-YRIEIX et les QUARTZITES DE VILLAFRANCA seront montrés sur le stand CUPA STONE. 

Au plaisir de vous retrouver à Paysalia et à Rocalia !

 

 

Photo: Jean-Christophe Benoist