Tendances déco en pierre naturelle pour 2018

Tendances déco en pierre naturelle pour 2018

Vous vous demandez quelle sera la couleur à la mode pour vos murs ou le meilleur style de votre salon ? Pour bien commencer 2018 chez vous, on vous dévoile les prochaines grandes tendances déco en pierre naturelle chez vous. 

Les matériaux naturels et les couleurs vives seront les protagonistes du design à l’intérieur et à l’extérieur ces prochaines saisons. L’équipe de CUPA STONE vous présente les 5 idées déco en pierre naturelle à retrouver chez vous !

1. PLANS DE TRAVAIL EN GRANIT AUX TONS FONCÉS 

La cuisine est devenue un espace central de la maison, aussi en décoration. Les îlots et les plans de travail montrent un retour au naturel et au minéral côté couleurs et côté matériaux. Le choix des couleurs noires et foncées revient en force dans les tendances déco pour les cuisines. Le granit noir intense du Noir Zimbabwe ou du Noir Angola séduit les architectes d’intérieur pour leur parfaite tenue et leur grande qualité. Les finitions vieillie qui met en valeur ses reliefs et la finition polie, le grain fin-moyen du granite. Ce type de plans de travail en pierre naturelle permet de jeux habiles entre les diverses matériaux choisis pour la cuisine comme le boix et le verre, et les reflets de lumière. Une tendance qui ajoutera de la valeur à votre maison, car les comptoirs en granit se caractérisent par leur grande résistance aux agents extérieurs ainsi qu’aux températures élevées et au passage du temps.

2. PLUS DE STYLE AVEC LES TEXTURES ET VEINES DE LA PIERRE

La pierre naturelle se marie aussi bien avec un style moderne et minimaliste qu’un style rustique, champêtre ou contemporain. Les marbres ou granits avec des veines très fines transmettent une sensation d’harmonie et d’appaisement chez vous. Les textures de la pierre naturelle s’intègrent parfaitement dans les espaces verdoyants, et est souvent utilisée pour les tables de jardin. Ce type de pierre naturelle est adapté aux salles de bains, sols, murs et plans de travail et it est en parfait accord avec le mobilier blanc ou aux tons clairs. 

3. FAITES ENTRER LA NATURE CHEZ VOUS

Il n’est pas étonnant de faire entrer la nature dans la maison encore une fois. Les matériaux naturels permettent de créer des décorations douces et reposantes chez vous. On aime l’ambiance nature qui crée la pierre sous toutes ses finitions, textures et couleurs. Quand la décoration s’inspire de ces matériaux, on peut apporter à notre maison une personnalité unique et incomparable, tout en simplicité et en authenticité. Par exemple, la déco japonais ou scandinave allie matériaux bruts comme la pierre naturelle et couleurs fraîches en un style plein de douceur et d’harmonie.

4. HABILLER LES MURS AVEC DES MATÉRIAUX NATURELS 

Les décorateurs mettent les murs en scène avec des matériaux naturels. Les idées ne manquent pas pour habiller les murs ! Dans le salon, la chambre, la cuisine ou la salle à manger, vous pouvez habiller vos murs en pierre naturelle selon vos goûts. Les petits espaces deviennent le centre d’attention: des coins de salons transformés en espaces uniques, des têtes de lit qui attirent tous les regards. L’utilisation de matériaux naturels et Do It Yourself comme Stonetack®, le premier panneau auto-adhésif en ardoise naturelle, laisse libre cours à l’imagination pour personnaliser vos murs.

5. OSEZ LES COULEURS SOUS DIVERSES FORMES

Les couleurs tendance de 2018 sont les combinaisons de tons forts avec d’autres nuances plus claires. Les tendances de la décoration 2018 visent à créer des espaces de vie élégants et raffinés, très agréables pour profiter de la maison.

Recherchez plus d’idées sur le site web CUPA STONE.