STONEPANEL® habille la villa Grace à Saint-Barthélemy, créant une ambiance calme et harmonieuse

Villa Grace avec STONEPANELSTONEPANEL® habille la ‘Villa Grace’ à Saint-Barthélemy créant une ambiance calme et harmonieuse. Construite à flanc de colline, la Villa Grace offre six chambres sur deux niveaux où terrasses et patios constituent autant d’alcôves avec vue sur les eaux translucides de la mer des Caraïbes.

Villa Grace avec STONEPANEL« Villa neuve de 500 m² offrant vue unique à 180° sur la baie de l’Anse des Cayes à Saint-Barthélemy… » Quand, en septembre 2013, le propriétaire de ce terrain exceptionnel décide de faire construire une villa pour en retirer des revenus locatifs, il entend bien valoriser son patrimoine en privilégiant l’utilisation de matériaux nobles afin de séduire une clientèle très haut de gamme.

Villa Grace avec STONEPANELRecouvrant les 700 m² de murs de soutènement du terrain et installé en couvertine, STONEPANEL® Nordic côtoie 150 m² de STONEPANEL® Ardoise Lames Fines de CUPA STONE sur les soubassements, les extérieurs et le patio intérieur. Autant de matériaux nobles, résistants et durables qui valorisent la villa. Ce système unique de panneaux en pierre naturelle, conçu par CUPA STONE, les experts de la pierre naturelle, est la seule solution de parement certifiée par le CSTB et disposant d’un avis technique. Disponible en quatorze références de pierres naturelles, STONEPANEL® magnifie tout type de surfaces en intérieur comme en extérieur, en neuf comme en rénovation. Elle a été préconisée par le propriétaire pour sa noblesse et sa facilité d’entretien.

Des revêtements de murs de qualité, constitués de matériaux durables

Villa Grace avec STONEPANEL« À Saint-Barthélemy, les exigences en matière de construction sont incroyablement élevées. La clientèle très haut de gamme est habituée à vivre dans le faste. Elle est très sensible aux moindres détails : chaque recoin fait l’objet d’une attention particulière », commente le propriétaire de la villa Grace. Il faut dire qu’en tant qu’hôtelier, il connaît bien les attentes de cette population, et s’est montré à son tour très exigeant dans la sélection des matériaux à utiliser.

Villa Grace avec STONEPANEL« J’ai fait appel à un cabinet d’architectes, avec qui j’ai travaillé de concert : si je l’ai laissé complètement libre sur la conception, en ce qui concerne l’agencement de la villa dans son contexte topographique, je n’imaginais pas autre chose qu’une pierre naturelle en revêtement de mur. En métropole, j’ai déjà opté pour cette solution que j’ai d’ailleurs installée chez moi. La pierre apporte une noblesse indéniable aux murs et cette référence STONEPANEL® composée de lames fines d’ardoise de CUPA STONE véhicule une modernité, une touche design à la façade », précise le propriétaire.

STONEPANEL® à l’extérieur et à l’intérieur pour un entretien quasi nul

Villa Grace avec STONEPANELPour le chemin d’accès aussi, le choix de STONEPANEL® a été immédiat car contrairement à un mur enduit très fragile, la pierre offre une résistance à toute épreuve sans trop d’entretien. « Avec STONEPANEL®, je m’affranchis de fastidieux et coûteux travaux de nettoyage pendant au moins une dizaine d’années avec un aspect visuel impeccable dans la durée. Et surtout, ce panneau composé de pierre naturelle montée sur une base ciment renforcée (3 cm d’épaisseur) par une armature en fibre de verre garantit la tenue des pierres est sous avis technique, pour un bien destiné à la location, c’est un atout de taille. « 

STONEPANEL® Nordic pour aménagement paysager total

Villa Grace avec STONEPANELSituée au sommet de l’Anse des Cayes, la villa Grace au style design, offre de spacieux espaces entièrement climatisés, six chambres avec vue sur mer, chacune équipée d’une salle de bains (deux chambres proposent des douches extérieures). Construite sur deux niveaux, elle propose au premier, une cuisine ouverte sur une salle à manger et un salon, une petite terrasse à l’arrière du salon, une terrasse couverte avec une grande table à manger faisant face à l’océan, une piscine à débordement entourée d’un beau deck desservant trois chambres disposées des deux côtés de la terrasse. Le niveau inférieur se compose d’une salle de sport et de trois chambres.

Tourisme de luxe, ressource économique de Saint-Barthélemy

Villa Grace avec STONEPANELSur cette petite île du nord des Caraïbes (25 km²), entre végétation sauvage et plages translucides, les villas de luxe offrent chacune leur lot d’isolement sans pour autant négliger le confort d’une clientèle principalement constituée de touristes nord et sud-américains. Situé à 2 500 kilomètres de New York, 180 de Porto Rico et 6 500 de Paris, Saint-Barthélemy est, depuis trente ans, sortie de son isolement séculaire pour s’imposer parmi les grandes destinations du tourisme de luxe dans le monde. C’est ici que les élites qui s’y retrouvent peuvent jouir de leur fortune à l’écart du monde. Estimées à 500 unités* -environ 80%* de l’offre d’hébergement de l’île- les villas en location sont très prisées et soumises à une surenchère de prestations toujours plus haut de gamme.

Villa Grace avec STONEPANEL

Photos: Laurent Benoit®

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.