STONEPANEL®, le seul panneau de pierre naturelle avec le certificat Avis Technique

stonepanel-cstb

STONEPANEL® est le seul panneau premonté de pierre naturelle du marché qui dispose du certificat Avis Technique du CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), une institution publique qui évalue de nouvelles solutions constructives en France.

Grâce à ce certificat qui vient d’être renouvelé jusqu’à Novembre 2017, STONEPANEL®, créé et breveté par CUPA GROUP, est l’unique panneau de pierre naturelle qui peut être prescrit pour les marchés publics et toutes autres Administrations. Par ailleurs, CUPA STONE a développé STONEPANEL® avec un système d’ancrage mécanique en acier inoxydable, exclusif pour des ouvrages de 2 mètres jusqu’à 12 mètres de hauteur.

STONEPANEL®, LE PLUS SÛR DU MARCHÉ

STONEPANEL® es le système de maçonnerie en pierre naturelle pour le revêtement de tous types de murs le plus sûr du marché. Sa base d’à peine 3 cm d’épaisseur permet de monter des lames, des blocs rustiques ou vieillis, de pierre naturelle, comme aucun un autre système, en évitant le risque de décollement.

Les mortiers colles utilisés (TECHNOSTAR, 572 PROLIFLEX HP ou KERABOND T + ISOLASTIC) pour la pose de STONEPANEL® en murs intérieurs et extérieurs bénéficient d’un certificat CSTB.

Avec STONEPANEL®, l’architecte peut référencer au CCTP (Cahier des Clauses Techniques Particulières), un document contractuel qui rassemble les clauses techniques d’un marché public en France. Sil n’y a pas d’Avis Technique, le client prend le risque de n’être couvert par aucune assurance en cas d’incident.

CUPA STONE assure l’assistance au démarrage sur chantier, auprès des utilisateurs qui en font la demande afin de préciser les dispositions spécifiques de mise en œuvre de notre produit.

STONEPANEL® a pu satisfaire aux tests européens les plus exigeants et dispose de certificats au Royaume Unis (BBA), en Norvège (SINTEF) et en Allemagne (DIBT).

Pour plus d’informations, visitez notre site.