STONEPANEL® met en valeur la résidence Parc Océan à Quiberon, une des plus belles baies du monde

STONEPANEL® Sylvestre sur la résidence Parc Océan

Crédit photo: Giboire Promotion

En plein centre d’une des « plus belles baies du monde », la baie de Quiberon (56), dans le Morbihan, la résidence Parc Océan comprend deux bâtiments intimistes et aux proportions harmonieuses, habillés de pierre naturelle STONEPANEL®.

« LA PIERRE SOULIGNE LES ESPACES VERTS »

Stonepanel Sylvestre sur la façade de la résidence Parc Océan

Connue pour sa thalassothérapie, Quiberon est une station balnéaire vivante et une des destinations les plus chics de Bretagne sur. Baignée de soleil, cette résidence d’architecture balnéaire a été conçue par l’équipe d’IMHOTEP Architectes autour d’un grand jardin paysager, propice au calme et à la détente.

Les deux bâtiments de faible hauteur s’ouvrent sur des terrasses ou balcons orientés pour profiter au mieux de la lumière. L’architecture respecte les silhouettes traditionnelles de ce quartier et les matériaux nobles et contemporains tels que le zinc et la pierre naturelle mettent en valeur l’ensemble. « La pierre en soubassement souligne les espaces verts et assoit les bâtiments », souligne Tiphaine Bretignière d’IMHOTEP Architectes. 

STONEPANEL® SYLVESTRE : ESTHÉTIQUE RUSTIQUE

Stonepanel Sylvestre sur la façade de la résidence Parc Océan

Plus de 300 m² de nos panneaux STONEPANEL® Sylvestre ont été posés sur la façade des deux bâtiments. Très difficile de poser sur la partie haute, l’entreprise JSL Aménagements (Saint Grave) a montré son savoir-faire avec une installation propre et esthétique. STONEPANEL® Sylvestre est un panneau en pierre gneiss claire et homogène de finition rustique, parfaite pour les façades et les murs au style traditionnel. Les panneaux sont disponibles avec un format standard de 60×20 cm et une épaisseur de 3,5 à 5 cm. 

STONEPANEL® est un système de panneaux de pierre naturelle prémontés et assemblés sur une base en ciment renforcée par une armature en fibre de verre. L’adhérence des blocs de pierre et la basse de 3 cm d’épaisseur offrent une esthétique inégalable et des possibilités de montage uniques sur le marché. STONEPANEL® a un système de fixation en acier inoxydable qui permet l’installation à plus de 2 mètre de hauteur. Esthétisme, durabilité et excellente résistance aux variations de température : STONEPANEL® apporte une forte valeur ajoutée à la résidence Parc Océan, située dans un environnement naturel exceptionnel. 

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.

Regardez plus projets réalisés avec STONEPANEL® Sylvestre :

  1. Résidence Felix Faure à Nantes.
  2. EHPAD de Saint-Étienne-de-Fursac à Limoges.