Pourquoi STONEPANEL® est le panneau de pierre naturelle le plus sûr du marché?

STONEPANELLe panneau STONEPANEL®, créé par CUPAest composé de pierre naturelle montée sur une base de ciment et renforcée par une armature en fibre de verre, qui garantit la fixation des pierres. Également, STONEPANEL SKY® est la solution la plus sûre et efficace pour la pose en hauteur de panneaux en pierre. Il est recommandé de l’utiliser sur les surfaces qui dépassent les deux mètres de haut. Ce modèle dispose d’un système de fixation mécanique en acier inoxydable, qui permet de fixer STONEPANEL® à la façade. En comparaison avec les panneaux résinés, STONEPANEL® présente les avantages suivants:

ABSENCE DE RUPTURE PENDANT LE TRANSPORT

STONEPANELL’armature en fibre de verre du STONEPANEL® a pour objectif de contracter les dilatations du béton.

Nos panneaux en pierre naturelle  maintiennent ainsi l’unité, même si celui-ci reçoit un coup pendant le transport.

Au contraire, les panneaux résinés n’éviteront pas la chute d’une pierre en cas de rupture pendant le transport car l’armature n’est pas en contact avec toute la surface du panneau.

ABSENCE DE CHUTE DE PANNEAUX DE PIERRE

STONEPANELAvec STONEPANEL®, l’adhésion des pierres à la base du mortier est réalisée en usine, dans des conditions contrôlées et optimales. Des tests et des contrôles sont menés à bien pour s’assurer de la parfaite adhésion du mortier-colle d’installation sur la base du mortier.

Par contre, l’adhésion des panneaux résinés au mur se réalise avec un mortier-colle sans pouvoir contrôler les conditions environnementales, donc le panneau pet se casser et tomber.

JOINTS NON VISIBLES

STONEPANELL’union des pierres du STONEPANEL® se réalise avec une couche continue de mortier, les pierres sont collées par la face arrière, ce qui empêche de voir les joints.

Dans le cas des panneaux résinés, l’union entre les pierres se réalise en appliquant du mortier-colle sur les joints. Le problème est que les joints doivent avoir une dimension minimum pour pouvoir recevoir une quantité minimum de mortier. Les joints de mortier entre les pierres se voient beaucoup.

INSTALLATION EN HAUTEUR

STONEPANEL

STONEPANEL SKY® est doté d’un ancrage en acier inoxydable noyé dans le mortier. En cas de défaut du mortier-colle d’installation, le panneau restera ancré jusqu’à son remplacement.

Au contraire, le panneau résiné n’est pas doté d’un ancrage de sécurité. Il y a un risque de chute du panneau sur la façade en cas de défaut du mortier. Il ne doit pas être installé à des hauteurs supérieures à 2 mètres.

Télechargez ici le Dossier Technique STONEPANEL®.