STONEPANEL® pour la façade de la maison paramédicale de Nouvoitou

Maison paramédicale de NouvoitouSituée à 10 minutes de Rennes, Nouvoitou (35) dispose d’une nouvelle maison paramédicale pour offrir de nouveaux services de santé à ses habitants. L’agence Michot Architectes, experte dans la conception des projets architecturaux de qualité et à forte empreinte environnementale sur le Grand Ouest, a conçu un batiment avec une façade revêtue des panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® de CUPA STONE.

Ce bâtiment de 500 m² accueille, au rez-de-chaussée, les professionnels de santé, et, à l’étage, une mini-crèche privée de 15 places. La façade affiche un style contemporain grâce aux panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® RODENAS, aux formats 61 cm x 15,2 cm et 30,5 cm x 15,2 cm. Près de 100 m² de STONEPANEL® RODENAS ont été utilisés pour la création de cette façade d’aspect chaleureux.

Maison paramédicale de Nouvoitou

Ce revêtement de pierre naturelle, une innovation créée et brevetée par CUPA GROUP, habille les murs de cette maison paramédicale, un projet de la municipalité de Nouvoitou qui a investi près de 770 000 € dans cette construction. Le grès aux tons rouges du STONEPANEL® RODENAS, le panneau de pierre naturelle garanti et certifié pour l’extérieur, se marie à la perfection avec les murs à ossature bois du bâtiment.

PANNEAUX DE PIERRE CERTIFIÉS POUR L’EXTÉRIEUR

Maison paramédicale de Nouvoitou

STONEPANEL®  est composé de panneaux de pierre naturelle sur une base en ciment renforcée et une armature de fibre de verre. L’adhérence des blocs de pierre et la base d’à peine 3 cm d’épaisseur offrent une esthétique inégalable sur le marché. En effet, le système de fixation mécanique fait de STONEPANEL® le seul panneau en pierre naturelle garanti et certifié pour l’extérieur par les organismes européens les plus exigeants comme le CSTB en France (Avis technique).

Maison paramédicale de Nouvoitou

La structure en forme de ‘S’ rend les joints invisibles et assure un rendu naturel, compatible avec la pose traditionnelle. Pour ce chantier complété en 2012 par l’entreprise Eiffage Construction Ille-Et-Vilaine, des pièces spéciales d’angles courts et long de STONEPANEL® sont utilisées afin de s’adapter aux fenêtres et aux dessus de mur.

Maison paramédicale de Nouvoitou

La maison paramédicale de Nouvoitou abrite deux dentistes, une orthophoniste, une podologue, une psychologue, et une psychomotricienne.

Maison paramédicale de Nouvoitou

Consultez plus d’informations sur le site web CUPA STONE.