STONEPANEL® en façade d’une maison contemporaine à Rothéneuf

STONEPANEL Sylvestre sur la façade d'une maison à Rothéneuf

La pierre naturelle gagne en splendeur au fil des années. C’est pour cette raison que cette famille de Rothéneuf a décidé d’installer STONEPANEL® sur la façade de sa maison, à Saint-Malo. Découverte…

Pour cette maison d’Ille-et-Villaine, typiquement contemporaine, les architectes ont choisi les panneaux en pierre naturelle STONEPANEL® Sylvestre, certifiés pour l’extérieur, tout en considerant les volontés esthétiques des clients. Formés par des blocs de pierre granit claire et homogène, les panneaux STONEPANEL® Sylvestre couvrent les murs extérieurs de la maison avec une finition rustique très élégante. 

STONEPANEL Sylvestre sur la façade d'une maison à Rothéneuf

Parfait pour les façades et les murs au style traditionnel, STONEPANEL® Sylvestre est utilisé comme une protection naturelle qui résiste aux conditions les plus extrêmes. Les panneaux en pierre naturelle de CUPA STONE disposent d’un système d’ancrage qui permet d’installer le produit sans aucune limitation de hauteur, conférant une personnalité inégalable à ce projet. En effet, STONEPANEL® est le seul panneau en pierre naturelle avec une fixation homologuée par les organismes les plus exigeants comme l’Avis Technique du CSTB en France. 

UN HABITAT CONTEMPORAIN

STONEPANEL Sylvestre sur la façade d'une maison à Rothéneuf

Le résultat est subtil, sensible à la lumière et respectueux de l’espace. Le parement STONEPANEL® contraste magnifiquement avec le reste de la façade blanche et noire. Ses couleurs beige et gris créent un lien visuel avec la partie contemporaine pour une intégration homogène dans l’environnement. 

L’atmosphère sereine et douce de cette réalisation architecturale constitue une belle alternative pour un habitat contemporain. Ce revêtement en pierre naturelle présente plusieurs avantages: l’entretien de la façade n’est pas nécessaire, le matériau d’une grande durée de vie augmente la plus-value du bâtiment. Ensuite, la structure en forme de ‘S’ de STONEPANEL® rend les joints invisibles : elle assure un aspect naturel, compatible avec la pose traditionnelle. Les panneaux sont disponibles dans des formats standard (61 x 15,2 cm et 60 x 20 cm), avec des épaisseurs variables selon les modèles. 

UNE INSTALLATION SIMPLE ET FACILE

STONEPANEL Sylvestre sur la façade d'une maison à Rothéneuf

L’utilisation des panneaux en pierre naturelle STONEPANEL® facilite l’installation parce qu’elle n’implique pas de machines spécifiques et la pose est dix fois plus rapide que la pose traditionnelle (20m² en moyenne par jour). Angles courts, longs, massifs et doubles pour les fenêtres ou les dessus de murs sont proposés en options pour s’adapter parfaitement aux différentes configurations de chantier. 

Pour plus d’informations, consultez le site web de CUPA STONE.