Le restaurant Le Bénétin conserve son charme et son histoire grâce à STONEPANEL® Sylvestre

STONEPANEL® Sylvestre sur les murs extérieurs du Bénétin

« Un lieu unique pour un moment inoubliable ! » Une ambiance chaleureuse, un décor moderne et une cuisine raffinée : voici comment décrire le restaurant Le Bénétin, situé au-dessus des Rochers Sculptés à Saint-Malo. Notre panneau de pierre naturelle STONEPANEL® offre un charme rustique au bâtiment.

Le projet de réhabilitation du bâtiment – qui a accidentellement brûlé en juillet 2008 – a été conçu par Hervé Perrin, l’architecte de prédilection des propriétaires du restaurant, Jocelyne et Roland Beaumanoir. Rouvert en avril 2010, Le Bénétin conserve son caractère ancien, mais avec une touche d’architecture contemporaine. Au milieu de petits jardins de rocaille, le bâtiment dispose désormais d’une vue sur la mer plus dégagée, une cave et un vivier au sous-sol. Le restaurant s’est doté d’un look élégant et raffiné, grâce au choix des matériaux de l’architecte Hervé Perrin : les panneaux de pierre naturelle STONEPANEL®.

STONEPANEL® Sylvestre sur les murs extérieurs du Bénétin

L’entreprise Cote Service a posé 200 m² de panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® Sylvestre sur les murs extérieurs du Bénétin. La finition naturelle du granit aux tons gris et beige crée un effet pierre sèche sur la façade de ce restaurant de la côte d’Émeraude. La charte des couleurs claires et homogènes à l’extérieur est représentée par la pierre naturelle de nos panneaux, qui mettent en évidence le style rustique et traditionnel du bâtiment. Installés avec un format standard de 61 x 20 cm, les panneaux en pierre naturelle STONEPANEL® sont certifiés (Avis technique du CSTB), garantissant une installation jusqu’à 12 mètres de hauteur.

Un bâtiment intégré au paysage

STONEPANEL® Sylvestre sur les murs extérieurs du Bénétin

De cette façon, Le Bénétin s’intègre au paysage et donne l’impression d’être là depuis des années. En terrasse, les visiteurs peuvent profiter d’un bon repas préparé par le chef Arnaud Béruel, tout en contemplant l’un des plus belles côtes de Bretagne.

À cinq kilomètres de Saint-Malo, les rochers sculptés de Rothéneuf constituent un univers étrange, peuplé de personnages d’un autre temps : les figures grimaçantes façonnées par la main de l’homme évoquent les gargouilles médiévales et les êtres fantasmagoriques des cathédrales. Cette œuvre est due à l’abbé Adolphe Fouré (1839-1910), ordonné prêtre à Rennes. Le résultat est un jardin de pierre d’une superficie de 500 mètres carrés, dominant l’océan dans un site extraordinaire.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.