La résidence ‘Les Quais de l’Erdre’ s’intègre à l’environnement avec une façade de STONEPANEL®

STONEPANEL SAHARA

Située face à l’Erdre et de l’île de Versailles, au cœur de la commune de Sucé-sur-Erdre à Nantes, la résidence Les Quais de l’Erdre s’intègre parfaitement à l’environnement grâce à ses facades en pierre naturelle CUPA STONE. Les architectes Altman-Beauchêne ont choisi les panneaux STONEPANEL® pour apporter chaleur et intemporalité à ces appartements qui répondent au label BBC ( bâtiment à basse consommation d’énergie).

Les murs extérieurs de la résidence ont bénéficié d’un revêtement des panneaux en pierre naturelle STONEPANEL® Sahara, quartzite multicolore de teinte marron avec des nuances de gris d’aspect sobre et rustique. Le projet s’inscrit dans le prolongement d’un tissu urbain dense de centre bourg. L’intégration de la résidence dans l’environnement était très importante. Le choix des panneaux STONEPANEL® assure un aspect homogène à la surface. Ensuite, le parement en forme de ‘S’ rend les joints invisiblest.

ESTHÉTIQUE ET AMÉNAGEMENT PAYSAGER

La résidence Les Quais de l’Erdre est composé de 40 logements: 4 maisons en accession, de 2 résidences à taille humaine de 9 à 15 appartements en accession et d’une résidence de 12 logements locatifs. Ces bâtiments contemporaines sont très lumineux grâce à des terrasses et balcons. La pierre naturelle des murs extérieurs donne une touche d’élégance et de noblesse à la résidence Les Quais de l’Erdre. Ce type de parement s’intègre avec des bardages bois naturel, de couvertures en ton zinc ou des toitures terrasses finition gravillons. La finition des facades sont animées par des teintes harmonieuses avec les tons de la pierre naturelle, le blanc cassé des murs et le gris des couvertures en zinc.

LES PERFORMANCES THERMIQUES

STONEPANEL SAHARA

La résidence Les Quais de l’Erdre répond au label BBC (bâtiment à basse consommation d’énergie). L’orientation Nord Sud des façades favorise les apports solaires en hiver et une protection efficace du rayonnement solaire en été. Les chambres sont positionnées au Nord, avec des surfaces de vitrage moins importantes. Une inertie forte, par la présence de la pierre naturelle, a été recherchée pour capter la chaleur en journée et la restituer la nuit.

Située au nord de Nantes, Sucé-sur-Erdre est une ville attractive et dynamique dotée d’équipements de qualité : écoles primaire et maternelle, équipements sportifs et culturels, de petits commerces en centre ville et d’un petit centre commercial. Autant d’atouts qui lui confèrent une forte attractivité résidentielle.

PANNEAUX EN PIERRE: EFFICACITÉ ET SÉCURITÉ

STONEPANEL® est l’unique panneau en pierre naturelle certifié pour l’installation à plus de 2 mètres de hauteur. La base en ciment, homogène et rugueuse, garantit l’adhésion et permet d’être coupée sans décollement des pierres. Ensuite, STONEPANEL® est certifié par les organismes européens les plus exigeants comme le CSTB en France (Avis Technique). La longévité de ce produit naturel est supérieure aux autres types de revêtement et la pose est dix fois plus rapide que la pose traditionnelle.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.