✓ C’est le printemps ! Habillez vos sols en pierre naturelle !

Revêtements de sols avec le Quartzite Albino Jaune

Le début du printemps et l’arrivée des beaux jours sont l’occasion de reprendre vos projets d’aménagement paysager. Le revêtement des sols extérieurs en pierre naturelle sert à protéger votre maison tandis que habille avec noblesse les dallages, les allées jardins ou piétonnes, les terrasses et les abords des piscines.

Au printemps, on fait le tour de la maison pour voir si l’on constate que des sections ont été abimées. La pierre naturelle est l’un des matériaux les plus plébiscités pour l’aménagement de terrasses extérieures, en neuf ou en rénovation. Appréciée pour sa résistance et son authenticité, elle possède une durée de vie deux fois plus longue qu’une dalle céramique. En effet, avec une grande facilité d’entretien, elle résiste au gel, aux infiltrations d’eau, aux fortes intempéries et à l’usure.

CALCAIRE KOTHA BRUN : STYLE ET CRÉATIVITÉ

Revêtements de sols avec le Quartzite Albino Jaune

La grande variété de formats de cette pierre naturelle permet de laisser jouer sa créativité pour donner du syle aux espaces à l’extérieur et créer une ambiance tout à fait personnalisée. Le Calcaire Kotha Brun de nuance verte et brune est disponible en finition naturelle et vieillie. On peut opter pour des formats réguliers (60×40), pavé, bordures, margelles, couvertines ou Opus Romain 4 (60×40, 40×40, 40×20 et 20×20 cm). Ce projet de terrasse a utilisé le dallage Opus Romain 4 avec des dalles d’une épaisseur de 2 cm, finition vieillie et bords sciés.

QUARTZITE ALBINO JAUNE : RÉSISTANCE ET BEAUTÉ

Revêtements de sols avec le Quartzite Albino Jaune

Ce quartzite du Brésil est un matériau très dur, avec une surface lisse et régulière, mais suffisamment rugueuse pour lui conférer des qualités antidérapantes exceptionnelles. Sa couleur jaune et finition naturelle donnent un cachet particulier à une terrasse comme ce revêtement de dallage en format 60×40 cm. La résistance à l’altération et la beauté font du Quartzite Albino Jaune une pierre naturelle utilisable dans de nombreux domaines à l’extérieur.

CALCAIRE SAINT-AMBREUIL : PIERRE HAUT DE GAMME

Revêtements de sols ave le Calcaire Saint Ambreuil

Calcaire à la couleur blanc-beige très épurée d’aspect brillant. Cette pierre est disponible pour dallage, margelle de piscine ou pavé avec des finitions grenaillée et grenaillée brossée, en format 90×60 cm et 2 cm d’épaisseur. Pierre haut de gamme, le Calcaire Saint-Ambreuil peut être installée sur l’intérieur pour des sols et des murs (salon, cuisine et salle de bain) et sur l’extérieur pour des sols et murs (terrasse, piscine, jardin, surface route et surface piétonne)

L’ENTRETIEN DES PIERRES NATURELLES À L’EXTÉRIEUR

La pierre naturelle est plus que jamais résistante et durable mais il est recommandé de la protéger pour qu’elle garde ses couleurs et nuances d’origine. Indépendamment de l’absorption et de la porosité de la pierre naturelle, CUPA STONE recommande sa protection avec des produits hydrofuge mais aussi contre tous types de graisses, boissons, aliments, etc. Ceci pour éviter les taches d’origine organique.

Il existe dans le marché plusieurs produits qui protègent la pierre naturelle sans modifier sa couleur ni texture et garde son aspect naturel. L’usage d’hydrofugeant et produits anti graisse tels que l’eau avec détergent neutre ou eau chaude avec savon, est recommandé s’il on désire raviver la couleur ou le ton de la pierre. Par ailleurs, il est fortement déconseillé d’utiliser des produits abrasifs tels que l’acide chlorhydrique ou fluorhydrique.

Pour plus d’informations, consultez le site web CUPA STONE.