5 pierres naturelles pour une salle de bains minérale

Salle de bains en pierre naturelle

Opter pour une salle de bains minérale, c’est très facile avec CUPA STONE. Laissez-vous transporter par cette sélection de cinq pierres naturelles adaptés aux espaces humides.

Que l’on opte pour un dallage, des pavés, un parement ou une vasque sur mesure, la richesse des finitions (vieillie, bouchardée, adoucie, naturelle…), la variété et les nuances des teintes de la pierre naturelle sont telles qu’il est possible de créer tout style de décoration.

Revêtement esthétique et tendance, durable et facile à entretenir, la pierre naturelle est parfaite pour les aménagements de salle de bains, sauna ou autre espace bains intérieur. Côté résistance et durabilité, le gneiss, l’ardoise, le grès et le calcaire… s’adaptent aux ambiances humides et ne nécessitent aucun entretien particulier. Voici 5 salles de bains qui sauront satisfaire tous les goûts !

1. AMBIANCE ROCHEUSE

Mur en STONEPANEL® pour la salle de bains

Avec ses murs donnant l’impression d’être taillés dans la roche, cette salle de bains affirme d’emblée son caractère unique. Au sol, le parquet blond miel apporte la touche végétale parfaitement adaptée au minéral : une harmonie empreinte de nature, au sens propre. Les architectes d’intérieur ont choisi STONEPANEL® MULTICOLOR pour créer une ambiance rocheuse, originale et stylisée. L’ardoise marron rougeâtre des panneaux de pierre naturelle donne un accent rustique, mais bel et bien tendance à cette salle de bains.

2. AMBIANCE NORDIQUE 

Calcaire Bleu Lacté sur un sol d'une salle de bains

Bois brut clair au mur, meuble sanitaire au design épuré, cette salle de bains joue sur la simplicité et les codes des ambiances nordiques. Le sol en CALCAIRE BLEU LACTÉ, une roche sédimentaire résistante avec des tonalités bleu clair, transmet une certaine clarté pour un style minimal. Disponible en formats dallage, pavé, margelle et Opus romain 4, cette pierre naturelle se marie bien avec le bois des murs et des toits de cette salle de bains contemporaine.

3. AMBIANCE CLASSIQUE

Calcaire Bleu d'Asie sur un sol d'une salle de bains

Contraste entre le noir et les teintes claires pour cette salle de bains dont les surfaces horizontales sont traitées avec des teintes sombres pour un résultat sobre, efficace : classique et intemporel. Le sol en CALCAIRE BLEU D’ASIE, une pierre naturelle compacte très réputée pour sa dureté et sa très faible porosité, offre un contraste entre le marron clair des meubles en bois et le bleu foncé et gris du dallage en pierre naturelle. Plusieurs formats sont disponibles : dallage, pavé, Opus romain et bordure.

4. AMBIANCE MINIMALISTE

Vasque en Ardoise Mustang

Dans un blanc immaculé, cotonneux et rassurant, la salle de bains est structurée autour d’un jeu de lignes constituées par le cadre de la fenêtre qui répond à la vasque toute en ardoise : efficacement minimaliste. La vasque en ARDOISE MUSTANG est l’élément principal de cette salle de bains. Cette vasque, conçue en ardoise d’aspect naturel et irrégulier, se nettoie très facilement grâce à sa forme rectangulaire.

5. AMBIANCE CHIC

Decopanel® sur les murs de cette salle de bains

Pour aménager cette grande baignoire dans une pièce qui lui est réservée, le parement intérieur DECOPANEL® ARDOISE dialogue avec le dallage en ARDOISE MUSTANG. L’effet obtenu la lumière indirecte crée une atmosphère chaleureuse dans cette salle de bains. Le sol est réalisé en ardoise traditionnelle aux tonalités foncées en forme de blocs, pour un style naturellement chic et fort en caractère.

CUPA STONE offre pas moins de 400 références de pierre naturelle destinées aux sols et murs. Toutes les références de pierres naturelles sont disponibles dans les 11 agences CUPA STONE en France.