Les 3 meilleurs projets réalisés avec STONEPANEL® en 2015

PROJETS-STONEPANEL

En cette fin d’année, CUPA STONE partage les trois meilleurs projets réalisés avec les panneaux en pierre naturelle STONEPANEL®. Cette innovation créé et brevetée par CUPA GROUP habille tous les types de murs et de façades, en assurant une fixation totale certifiée par les organismes européens les plus exigeants comme le CSTB en France (Avis technique).

LE CENTRE CULTUREL GRAIN DE SEL

centre Grain de Sel avec STONEPANELGrain de Sel‘, le nouveau centre culturel de la commune de Séné (56), a une façade construite avec STONEPANEL®, l’unique panneau en pierre naturelle garanti et certifié pour l’extérieur. L’architecte Patrice Liard de Rennes a bien compris l’enjeu sous-jacent de ce centre culturel: préserver le lien social communal avec un espace prêt pour des échanges, des partages et des rencontres. Le quartzite dorée aux tonalités marron et gris clair des panneaux STONEPANEL® ORIENT donne le touche rustique et moderne à ce projet.

Relisez le post du centre Grain de Sel.

LA MAISON PARAMÉDICALE DE NOUVOITOU

Maison paramédicale de NouvoitouLa maison paramédicale de Nouvoitou (35) offre de nouveaux services de santé à ses habitants. L’agence Michot Architectes, experte dans la conception des projets architecturaux de qualité et à forte empreinte environnementale sur le Grand Ouest, a conçu un batiment avec une façade revêtue des panneaux de pierre naturelle STONEPANEL®. La façade reflète un style contemporain grâce aux panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® RODENAS, aux formats 61 cm x 15,2 cm et 30,5 cm x 15,2 cm. Près de 100 mètres carrés de panneaux ont été utilisés pour la création de cette façade d’aspect chaleureux.

Rappelez l’article de la maison paramédicale de Nouvoitou.

LA MAIRIE ET LA MÉDIATHÈQUE DE NIVILLAC

Mairie et Médiathèque de Nivillac avec STONEPANELLes architectes Atelier Pellegrino ont utilisé les panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® pour le projet de l’ensemble mairie, médiathèque et agence postale communale de Nivillac (56). La pierre naturelle sur la façade des nouveaux édifices offre encore plus de personnalité.  Une surface d’environ 350 m2 des panneaux de pierre naturelle STONEPANEL® SAHARA donnent chaleur et intemporalité à cette projet contemporaine, inauguré cette année. Cet espace moderne, lumineux et confortable met à l’honneur la pierre naturelle grâce à la quartzite multicolore de teinte marron avec des nuances de gris installée sur la façade.

Visitez le post de la mairie et la médiathèque de Nivillac.