Elsa Cheneby: « Nous allons traduire les ambiances de chaque région française en pierre naturelle »

Elsa Cheneby a conçu le stand CUPA STONE à Paysalia

Elsa Cheneby est arrivée chez CUPA STONE Nantes en tant que Dessinatrice technique en 2016. Son attirance pour « la nature, l’agencement et la décoration » l’ont vite amenée vers le métier de paysagiste. En collaboration avec le comité Salon CUPA STONE, elle a conçu le stand 4D100 à Paysalia 2017, un espace unique qui allie la noblesse de la pierre naturelle et la fraîcheur des végétaux. 

1. Quels sont les éléments qui vous inspirent dans l’aménagement d’un jardin ?

Les éléments qui m’inspirent dans l’aménagement d’un jardin sont l’ambiance d’un lieu, le ressenti et l’usage de l’espace. Quand je planifie le dessin d’un jardin, je veux créer un espace de vie harmonieux en adéquation avec la vie de ses occupants.

2. Quel est le fil conducteur du stand CUPA STONE à Paysalia ?

Bien que majoritairement dans l’Ouest de la France, les 11 agences CUPA STONE sont implantées sur l’ensemble du territoire. C’est ce que nous avons souhaité mettre en avant à travers l’aménagement de notre stand à Paysalia.

« LA PIERRE OFFRE UNE MULTITUDE DE CHOIX »

Le stand CUPA STONE à Paysalia

3. Comment avez-vous représenté chaque région de France avec la pierre naturelle ?

Nous nous sommes inspirés du patrimoine et de la culture locale pour retranscrire une ambiance caractéristique de chaque région. Nous avons sélectionné des pierres naturelles de notre gamme, et nous les avons mis en scène pour retrouver ces ambiances.

4. Quel est le rôle de la pierre naturelle dans les aménagements paysagers en France ?

C’est un matériau naturel et durable, qui structure les aménagements. Le format, la finition et le type de pierre offrent une multitude de choix pour tous les espaces.

5. Quelles sont les tendances actuelles en aménagement paysager ?

En extérieur, les opus multiformats en pierre calcaire sont toujours très appréciés. On notera un intérêt particulier pour le Calcaire Chablis, Avallon gris, et Bleu d’Asie.

CUPA STONE participera à Paysalia 2017, le salon leader du paysage -sur le stand 4D100- et à Rocalia, le premier salon de la pierre naturelle en France, sur le stand 6F30. Les deux salons professionnels se dérouleront du 5 au 7 décembre à Eurexpo Lyon.

Pour plus d’information, consultez le site web CUPA STONE.